La Raison 91, Numéro 87 : le mot du président d’honneur
par
popularité : 10%
Voici des échos de nos engagements puisqu’ils ne trouvent pas place dans les médias encombrés des « enfumages » qui tournent en boucle sur les « étranges lucarnes ».
Nous sommes engagés :
- autour de l’Appel de la Libre Pensée au mouvement laïque, démocratique, syndical et humaniste contre les attaques et agression de l’extrême-droite, des ultra catholiques et de la Réaction dont elle est l’objet ;
- aux côtés de la Ligue des droits de l’homme et la Ligue de l’Enseignement visées par une campagne acharnée d’intimidation, notamment de Darmanin ;
- aux côtés du Mouvement de la Paix contre la « Guerre » en Ukraine ;
- aux côtés des organisations du collectif anti-SNU pour son abrogation.
Nous étions représentés à Montmartre le 7 avril pour la ré-érection devant le « Sacré-CÅ“ur » de la statue originelle du Chevalier de La Barre, martyr de la réaction cléricale et symbole de la liberté de conscience.
Nous avons continué à rassembler les faits, y compris dans le diocèse d’Évry, qui attestent que l’Église peut payer les 2 640 milliards d’euros qu’elle doit aux victimes d’abus sexuels en son sein, forts de la conférence et de l’ouvrage de notre ami Dominique Goussot.
Les statuts du Cercle Rationaliste à l’université de Paris-Saclay ont été déposés par le bureau dont nous sommes parties prenantes.
Bref, nous avons été là , nous sommes toujours là , même si Macron et ses marionnettes ne le veulent pas !
Ils se sont donné 100 jours pour mettre en pièce nos conquêtes ouvrières et démocratiques, pour l’embrigadement de la jeunesse, pour augmenter de 30 % le budget militaire…
Nous aussi, nous avons 100 jours d’ici le Congrès de la FNLP à Paris pour poursuivre nos actions et contribuer à briser le mur des fake-news avec nos associations amies ! Bonne lecture !
Le 9 mai 2023
Les articles signés n’engagent que leur auteur. Nos lecteurs peuvent les utiliser en citant source et auteur, lequel conserve la propriété intellectuelle de ses écrits.