Articles publiés dans cette rubrique
par
Le conseil municipal d’Étrépigny (Ardennes) refuse d’honorer la mémoire de sa plus célèbre personnalité historique ! Mondialement connu et reconnu comme le premier penseur de l’athéisme, Jean MESLIER (1664- 1729, curé d’Étrépigny de 1689 à sa mort) est la célébrité historique du village d’Étrépigny.
L’association des Amis de Jean Meslier, dont le siège est à la mairie du village, avait le projet d’ériger une stèle en son honneur, qu’elle prendrait entièrement en charge du point de vue matériel et financier. Le 16 février 2024, le Conseil municipal d’Étrépigny en a cependant étonnamment (...)
par
NON AU RETOUR DU DÉLIT DE BLASPHÈME, OUI À LA LIBERTÉ D’EXPRESSION !
FÉDÉRATION DU NORD DE LA LIBRE PENSÉE MRES, 23 RUE GOSSELET, LILLE (-06 86 83 95 53)
Communiqué
MANIFESTATION DES INTÉGRISTES CATHOLIQUES CONTRE UNE PIÈCE DE THÉÂTRE :
NON AU RETOUR DU DÉLIT DE BLASPHÈME, OUI À LA LIBERTÉ D’EXPRESSION !
La pièce « Sur le concept du visage du fils de Dieu », du metteur en scène italien Romeo Castelluci, est programmée au théâtre « La Rose des Vents » à Villeneuve d’Ascq les mardi 29 et mercredi 30 novembre 2011.
par
Lire Jean Meslier curé et athée révolutionnaire
Emission de Radio et Excursion à Etrepigny le 24 Avril 2010
par
GÉRARD VIGNOBLE, MAIRE DE WASQUEHAL, SE MOQUE DE LA SÉPARATION DES ÉGLISES ET DE L’ÉTAT
Monsieur le Maire de Wasquehal a posé « officiellement » le vendredi 5 mars 2010 la première pierre du nouveau lieu de culte de l’Église Évangélique. N’est-ce pas un acte contraire à la loi de séparation des Églises et de l’État de 1905 ? N’est-ce pas une atteinte à la Laïcité ?