REUNIONS PUBLIQUES
Articles publiés dans cette rubrique

par
Associer la journée internationale et le souvenir de Francisco FERRER
AUTOUR DE GRANDES FIGURES DE LA PENSÉE LIBRE
La ville de La Tranche-sur-mer possède une particularité : les noms de certaines rues du centre-ville sont ceux de grandes figures de la République (Jules Ferry, Aristide Briand,) , de savants (Pasteur, Pierre Curie, ), d’écrivains (Anatole France, Emile Zola, Ernest Renan, Victor Hugo) et de victimes de leur indépendance de pensée (Etienne Dolet, Francisco Ferrer). Une rue Jean Jaurès a été intégrée dans la rue A . Briand, et la rue Calmette a disparu. On les doit au maire Louis SENET ( maire de 1929 à 1945) en avril 1935.

par
APPEL A RASSEMBLEMENT DEVANT LA PRÉFECTURE DE LA VENDÉE
APPEL COMMUN D’ASSOCIATIONS LAÏQUES EN DOCUMENT JOINT

par
JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA LIBRE PENSÉE
Nous nous sommes réunis samedi 22 septembre à Fontenay Le Comte, au cimetière Notre-Dame, sur les tombes Friédérich, nous avons pu également nous recueillir sur la tombe de la famille de Constantin Bouron, avec mention de sa mémoire. Ce fut également un libre penseur de Fontenay. Une page de notre histoire !

par
Compte-rendu rapide du rassemblement en hommage aux Communards et à la Commune, Noirmoutier le 26 mai 2018.
L’orage s’est arrêté juste pour le début du rassemblement (aurions-nous fait reculer Jupiter ?), et les dernières gouttes tombées, le rassemblement a commencé devant une vingtaine de participants.

par
HOMMAGE AUX COMMUNARDS
A L’APPEL DE LA LIBRE PENSÉE VENDÉE
DU MOUVEMENT DE LA PAIX VENDÉE
DE LA LIGUE DES DROITS DE L’HOMME SECTION DE NOIRMOUTIER Avec le soutien des Amies et Amis de la Commune de Paris 1871