La bonne parole du curé Meslier au prochain festival d’Avignon … grâce à vous

jeudi 13 décembre 2018
par  lpNord

Contribuez à faire le connaître. À le remettre sur les planches !
Et à Avignon cette fois, la ville des papes, du Palais des papes !

Le Festival d’Avignon est une vitrine qui permettra de le voir jouer partout ailleurs en France et en Belgique.

Et l’occasion de le voir (de le revoir sinon), près de chez vous.

La bonne parole du curé Meslier

_ Magistralement interprété par Alexandre von Sivers, ce spectacle a déjà fait ses preuves sur les scènes théâtrales francophones. Il pourra l’être cette fois au Théâtre Episcène à Avignon l’été prochain. Si vous le voulez bien. Car, à cette fin, nous avons mis en place un financement participatif pour couvrir une partie des frais de production. Nous avons besoin de vous ! Pour découvrir le projet, il suffit de suivre le lien : https://fr.ulule.com/cure-le-jour-athee-la-nuit/

Pourquoi ce financement participatif ? Laissons la parole à Jean-François Jacobs, porteur du projet :

« La production du spectacle devait être financée par le Théâtre Poème (lieu de création). Malheureusement, conséquence de la nouvelle politique de la ministre de la Culture Alda Greoli, cette institution qui a plus de 50 ans a perdu, pour l’instant, son contrat-programme et est donc, à notre grand dam, dans l’incapacité d’assumer financièrement cette aventure.

Qu’à cela ne tienne ! La solution ne tombera pas du ciel. Fi des décisions politiques, vive le financement participatif !

Quelques euros, voire une contribution d’un euro, sont déjà très importants.

Au-delà de la somme symbolique, cela augmente le nombre des contributeurs, démontre la popularité du projet et augmente sa visibilité... N’hésitez pas, surtout, à partager l’information… c’est aussi très précieux.

De notre côté, nous prévoyons de nombreux cadeaux en contrepartie (vin Cuvée Meslier, livre sur Meslier dédicacé, invitation au spectacle, apéro avec le comédien Alexandre von Sivers et j’en passe...). On compte sur vous, car vous, c’est nous...

Merci. »

Post Scriptum : si vous ne souhaitez pas effectuer une transaction bancaire via le site Ulule, vous pouvez toujours faire un don sur le compte de l’Association Belge des Athées (BE95 0688 9499 3058) avec la mention « participation Meslier à Avignon ». On effectuera ensuite le virement pour vous vers notre page Ulule. »

18 août 2012 - L’Association belge des athées (ABA) est née.

Face au « retour du religieux », les athées du Royaume s’organisent. Deux nouvelles associations (...)

16 mai 2012 - 23 Mai Science et foi dans le monde musulman - Conférence de Faouzia Charfi à l’ULB Bruxelles

Science et foi dans le monde musulman Conférence de Faouzia Charfi Mercredi 23 mai 2012, 20h (...)

15 mai 2012 - 24 Mai à Leers : Film "l’œil de l’astronome" de Stan Neuman + Débat " Laïcité et découvertes scientifiques "

L’œil de l’astronome Un film de Stan Neuman La projection sera suivie d’un Débat sur le thème : (...)

18 avril 2012 - Jean Meslier, curé athée révolutionnaire à Conférence / Débat à Quaregnon (Belgique) 19 Avril 20H

Une fois n’est pas coutume, Serge Deruette rendra hommage au curé Meslier à la Maison Culturelle (...)

31 janvier 2011 - Lens : "Le curé Jean Meslier : Un penseur athée, communiste, révolutionnaire et matérialiste au XVIIIe siècle"

Ce Samedi 19 février 2011 à 14h à LENS, dans le cadre de l’Université populaire "Ch’ti Guevara", (...)

14 juin 2010 - Conférence de presse sur l’organisation du Baccalauréat 2010 dans les établissement religieux mercredi 16 juin à 11h30 à la MRES, 23 rue Gosselet à Lille.

En 2009 le baccalauréat a été organisé dans de nombreux établissements privés catholiques de la (...)

21 avril 2010 - LP 59 28 Avril Café Citoyen LP 59 28 Avril Café Citoyen : Séparation de l’enseignement public et de l’enseignement privé ou unification ?

Le Groupement Villeneuvois de la Libre Pensée vous invite à une réunion-débat au Café de (...)