Marche de soutien aux Femmes Espagnoles et le droit lavortement en Europe !

ALBORTO LEGAL Y SEGURO
dimanche 26 janvier 2014
par  lpNord
popularité : 17%

MOBILISATION DES ONG EUROPENNES pour soutenir les femmes en Espagne et le droit lavortement en Europe !
MANIFESTATION A BRUXELLES - Mercredi 29 janvier 2014 17.30
Marche au flambeau depuis lambassade dEspagne (19, Rue de la Science, Bruxelles) jusquau Parlement europen (Place Luxembourg, Bruxelles).

.

Rejoignez les pour défendre le droit à un avortement sécurisé dans tous les pays européens !

Les droits sexuels et reproductifs SONT DES DROITS HUMAINS !

POUR la liberté des Femmes et leur droit à choisir leur vie.

CONTRE le projet espagnol de reforme de la la loi sur l’avortement.

CONTRE la régression des droits des Femmes en europe.

Page Facebook de la manifestation Demonstration to support abortion right in Spain and Europe Lien

Le 20 décembre dernier, le conseil des ministres espagnol a approuvé un projet de réforme de la loi ac- tuelle sur les droits sexuels et reproductifs. Si ce projet est voté, l’avortement ne sera possible en Espagne qu’en cas de viol avec plainte préalable ou en cas de grave danger, certifié par deux médecins, pour la santé physique ou psychique de la femme enceinte.

En dehors de ce cadre très restrictif, tout avortement serait considéré comme un crime, ne laissant aux femmes vivant en Espagne que deux possibilités : se rendre à l’étranger pour y bénéficier d’un cadre légal et d’un avortement médicalement sûr ou avoir recours à l’avortement clandestin, avec des risques évidents pour la santé.

La nouvelle loi proposée par le ministre de la Justice espagnol constitue un retour en arrière de trente ans ! En s’attaquant ainsi aux droits des femmes, le gouvernement espagnol renonce à remplir son rôle fondamental de garant de l’égalité et des droits humains. Retrouvons-nous nombreux ce 29 janvier devant l’ambassade d’Espagne en signe de soutien au « Train de la Liberté », leur action du 1er février à Madrid. Notre rassemblement s’inscrit dans une semaine de mo- bilisation générale au cours de laquelle différentes actions sont planifiées dans plusieurs villes d’Europe.

Nous comptons sur vous pour nous rejoindre afin de manifester notre solidarité avec les femmes en Espagne et en Europe dont la santé continue à être mise en péril par des lois qui pénalisent l’avortement et bafouent leurs droits sexuels et reproductifs.

Les droits sexuels et reproductifs SONT DES DROITS HUMAINS ! Rejoignez-nous pour défendre le droit à un avortement sécurisé dans tous les pays européens !!!

Rassemblement à 17 heures devant l’ambassade d’Espagne (19, Rue de la Science, Brussels). Nous marcherons ensuite jusqu’au parlement européen (Place Luxembourg, Bruxelles).

À l’initiative de :
Associations de la plateforme Abortionright : CAL – Centre d’action Laïque, CEFA, Centre du Libre Examen, Centre Séverine, Comité Belge Ni putes Ni Soumises asbl, Conseil des Femmes Francophone de Belgique (CFFB), deMens.nu – Unie Vrijzinnige Verenigingen vzw, Fédération des Centres de Planning et de Consultations, Fédération des Centres de Planning Familial de FPS, Fédération des Centres Pluralistes de Planning Familial, Fédération laïque de Centres de Planning familial, FGTB- ABVV, GACEHPA, GARANCE, LUNA, MOC-Mouvement Ouvrier Chrétien, Mutualité Socialiste, Nederlandstalige Vrouwen Raad (NVR), R.A.P.P.E.L (fr/nl), Sensoa, Université des femmes, VIVA-Socialistische Vrouwen Vereniging, VOK- Vrouwen Overleg Komitee, Vrijzinnige Vrouwen Oost-Vlaanderen.



Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Juillet

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois