Solidaires, unis et dtermins

Centre d’Action Laque
mardi 24 novembre 2015
par  lpNord
popularité : 19%

Le CAL appelle les gouvernements, mais aussi les entreprises et toutes les parties concernes, mesurer avec attention et une prudence extrme les relations diplomatiques et commerciales quils entretiennent avec les groupes ou les tats suspects de soutenir le terrorisme. Lventuel prix conomique payer ne saurait tre mis en balance avec celui des vies humaines

Au nom de l’humanisme qu’il a érigé en valeur fondamentale, au nom de la solidarité qui doit prévaloir en toutes circonstances, au nom de la fraternité qui nous unit au peuple français, le Centre d’Action Laïque tient à exprimer sa colère suite aux lâches attentats qui ont frappé et endeuillé Paris la nuit dernière.

À la différence des attentats visant Charlie, ce n’est pas la liberté d’expression qui est ici visée. Il s’agit d’un véritable acte de guerre, soigneusement planifié et visant à faire le plus de victimes possible. Le fanatisme religieux invoqué par les assassins n’est sans doute qu’un habillage pour égarer l’opinion.

L’heure n’est pas aux fines analyses géostratégiques. Pas davantage qu’elle n’est à dresser les communautés les unes contre les autres. Face à la barbarie criminelle, seule importe la solidarité de tous les citoyens démocrates, toutes tendances et toutes convictions confondues, dans l’élimination du terrorisme et dans la lutte contre ceux qui le perpètrent.

Le Centre d’Action Laïque exprime aux familles et aux proches des victimes ses condoléances atterrées face à des actes d’une violence que rien ne peut justifier.

Le CAL appelle les gouvernements, mais aussi les entreprises et toutes les parties concernées, à mesurer avec attention et une prudence extrême les relations diplomatiques et commerciales qu’ils entretiennent avec les groupes ou les États suspectés de soutenir le terrorisme. L’éventuel prix économique à payer ne saurait être mis en balance avec celui des vies humaines. C’est là que doit commencer la lutte « impitoyable », selon le mot du président de la République, contre les ennemis de la démocratie.

Nous ne céderons ni à la peur, ni aux tentatives de récupération ni aux amalgames douteux, et invitons tous les citoyens de toutes opinions, croyances, origines, convictions à rester soudés et déterminés dans l’adversité. Il en va de notre liberté à tous.

Centre d’Action Laïque



Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Juillet

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois