Escaudain 2013 : 8 ème Rassemblement pacifiste ce 11 Novembre

mardi 12 novembre 2013
par  lpNord

Plus d’une cinquantaine de personnes étaient présentes le 11 novembre 2013 à 11h30 pour le rassemblement pacifiste d’Escaudain.

JPEG - 46.4 ko

Laurent Matejko, conseiller régional du Parti de Gauche, était présent ainsi que des représentants du PCF, du PS, du POI, du PRCF, des Jeunesses Communistes et des syndicats FO et CGT. Jean-Jacques Candelier, retenu dans sa circonscription, s’était excusé.
Nous avons été accueillis par Bruno Saligot, premier adjoint au Maire d’Escaudain, membre du PCF, qui a pris la parole pour soutenir notre action. _ Après les discours de la Libre Pensée du Nord, de l’ARAC et du Cercle Henri Barbusse, Marc Maille nous a lu une lettre très émouvante d’un soldat fusillé pour l’exemple en mai 1917.
Le rassemblement s’est terminé par une chanson de notre camarade Michel Lebourg.

JPEG - 56.7 ko

MP3 - 3.6 Mo
Michel Lebourg
Chanson : Les croix

JPEG - 59.3 ko
Michel Lebourg
Escaudain le 11 Novembre 2013

JPEG - 50.5 ko
Marc Maille
Lettre d’un Poilu

18 août 2012 - L’Association belge des athées (ABA) est née.

Face au « retour du religieux », les athées du Royaume s’organisent. Deux nouvelles associations (...)

16 mai 2012 - 23 Mai Science et foi dans le monde musulman - Conférence de Faouzia Charfi à l’ULB Bruxelles

Science et foi dans le monde musulman Conférence de Faouzia Charfi Mercredi 23 mai 2012, 20h (...)

15 mai 2012 - 24 Mai à Leers : Film "l’œil de l’astronome" de Stan Neuman + Débat " Laïcité et découvertes scientifiques "

L’œil de l’astronome Un film de Stan Neuman La projection sera suivie d’un Débat sur le thème : (...)

18 avril 2012 - Jean Meslier, curé athée révolutionnaire à Conférence / Débat à Quaregnon (Belgique) 19 Avril 20H

Une fois n’est pas coutume, Serge Deruette rendra hommage au curé Meslier à la Maison Culturelle (...)

31 janvier 2011 - Lens : "Le curé Jean Meslier : Un penseur athée, communiste, révolutionnaire et matérialiste au XVIIIe siècle"

Ce Samedi 19 février 2011 à 14h à LENS, dans le cadre de l’Université populaire "Ch’ti Guevara", (...)

14 juin 2010 - Conférence de presse sur l’organisation du Baccalauréat 2010 dans les établissement religieux mercredi 16 juin à 11h30 à la MRES, 23 rue Gosselet à Lille.

En 2009 le baccalauréat a été organisé dans de nombreux établissements privés catholiques de la (...)

21 avril 2010 - LP 59 28 Avril Café Citoyen LP 59 28 Avril Café Citoyen : Séparation de l’enseignement public et de l’enseignement privé ou unification ?

Le Groupement Villeneuvois de la Libre Pensée vous invite à une réunion-débat au Café de (...)