Conférence de Henri Pena Ruiz , l’intégrale !

mercredi 2 mai 2012
par  Emmanuel Prebost
popularité : 3%

Quelques extraits ....

"Je relisais un passage terrible de l’histoire de l’inquisition espagnole qui racontait comment au XIV siècle il y avait des enquêtes sur la pureté du sang. des familles des conversos, ces malheureux juifs qui furent obligés de se convertir au christianisme pour échapper à la mort, aux bûchers de l’inquisition du grand inquisiteur Torquemada. Et bien , au nom de la notion catastrophique de peuple déicide, (peuple meurtrier de Dieu) appliquée aux juifs d’Espagne, il y eut des pogroms, des persécutions, des massacres, qui obligèrent les juifs à fuir ou a se convertir tout en pratiquant leur religion en cachette. le même traitement fut appliqué aux musulmans après la reconquista. Donc l’occident chrétien n’a aucune leçon de civilisation à donner ni aux autres monothéismes, ni aux humanistes athées parce que dans l’occident chrétien , contrairement à la thèse soutenue de façon éhontée et fausse par Samuel Huttington dans son livre "the clash of civilizations", il n’y a pas de hiérarchie des civilisations.

Monsieur Sarkozy, notre président recours à une logique de gouvernement tout à fait contestable. Il oppose un "eux" et un "nous".Comme si pour souder le peuple il fallait s’inventer un ennemi imaginaire, un "ils " face à un "nous", sous entendu les bons français blancs catholiques de préférence et "eux". Et bien monsieur le président de la république, la France est un creuset

Madame Lepen a osé dire que c’est en occident qu’on a inventé les droits de l’Homme. Mais madame Lepen a une laïcité à géométrie variable . Elle se découvre laïque quand il s’agit de stigmatiser les citoyens de confession musulmane . Mais mme Lepen, si vous êtes laïque, que ne dénoncez vous le concordat d’Alsace Moselle qui oblige les alsaciens et les mosellans à financer de leurs propres deniers les salaires des prêtres, qui oblige les familles athées ou agnostiques à demander une dérogation pour que leurs enfants n’assistent pas aux cours de religion ? Que ne dénoncez vous mme Llepen , le financement public des écoles privées religieuses depuis la honteuse loi Debré de décembre 1959 qui organise le détournement des fonds publics , qui sont d’origine universelle puisque payés par tous les citoyens ?

Pour l’intégralité de la conférence, voir le fichier pdf joint


Documents joints

Henri Pena Ruiz Bio Biblio
Henri Pena Ruiz Bio Biblio
La Conférence
La Conférence

Agenda

<<

2019

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois