Non à la loi de « sécurité globale » !

Rassemblement à Beauvais le 21 novembre
vendredi 20 novembre 2020
par  lpOise
popularité : 23%

Article mis à jour le 23 novembre

Non à la loi de « sécurité globale » !

La liberté de penser est indissociable de la liberté de manifester ! La liberté de manifester est indissociable de la liberté de témoignage et de compte-rendu ! La liberté de penser, de manifester, de témoigner sont en contradiction totale avec la volonté du gouvernement de filmer la population et de lui interdire de filmer ceux qui la filmeraient. La Libre Pensée de l’Oise se joint aux nombreuses organisations de journalistes, d’auteurs, de cinéastes pour le retrait du projet liberticide du gouvernement de loi sur la « sécurité globale ».

Ce projet s’ajoute à toutes les lois et décrets imposés par ce gouvernement et à toutes les graves restrictions aux libertés publiques et individuelles permises par l’état d’urgence.

Ces lois et décrets ont été dénoncés par la Libre Pensée dans son Appel solennel « Sommes-nous libres ? », adopté par son congrès en août 2019.

Depuis, un vote récent à l’Assemblée ouvre la porte à une répression sans précédent des mobilisations étudiantes, en punissant de trois ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende toute mobilisation des étudiants dans une université !

Quant au projet de « loi contre le séparatisme », il prépare à des mesures de discrimination et de répression contre la population d’origine ou de tradition musulmane. Répression, censure, interdictions, prison, ce sont là les « valeurs de la république » d’un régime né d’un coup d’état (1958) et s’acharnant à en commettre d’autres, plus graves encore.

Ce projet de loi au nom orwellien de « Sécurité Globale » vient d’être dénoncé solennellement par la Commission des droits de l’homme de l’ONU.

Une première journée de manifestations, lors du « débat » à l’Assemblée, le 17 novembre, souvent importantes, dans toute la France a donné lieu à de nouvelles violences policières, en particulier contre des journalistes et reporters, délibérément ciblés. Mais la mobilisation ne fait qu’augmenter, malgré le silence imposé par les directions des médias officiels. La Libre Pensée de l’Oise s’associe aux collectifs et association qui appellent à se rassembler :

Beauvais Place Jeanne Hachette SAMEDI 21 NOVEMBRE, à 10H

Retrouver cet appel à se rassembler dans un message aux adhérents en ligne


Retrouvez dans le document joint le communiqué du collectif "liberté d’expression" paru le 23 novembre avec des photos du rassemblement.


Documents joints

Article du Collectif
Article du Collectif
Rendant compte du rassemblement de Beauvais

Agenda

<<

2020

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois