13 avril et après : défendre la liberté de manifester

Refuser la répression
mercredi 17 avril 2019
par  lpOise

Pétition pour l’abrogation de cette loi scélérate

Samedi 13 avril

Le matin à Compiègne Cours Guynemer une manifestation contre cette loi de Castaner dite anti casseur, et en réalité liberticide, a réuni des syndicalistes et des Gilets jaunes.

L’après midi à 15h Beauvais Place Jeanne Hachette 50 militants se sont rassemblés

Défense du droit de manifestation. Non à la répression et à l’intimidation !

La fédération de l’Oise de la Libre Pensée était partie prenante de la mobilisation initiée par la Ligue des Droits de l’Homme et soutenue par 40 organisations (associations et syndicats)au plan national et en l’occurrence dans l’Oise par :

LIGUE DES DROITS DE L’HOMME BEAUVAIS, ANACR-OISE, ATTAC OISE, CERCLE CONDORCET OISE, LIBRE PENSEE DE L’OISE, SOLIDARITE MIGRANTS BEAUVAIS, AFPS BEAUVAIS, LE JOURNAL LE CHAHUT, LES AMIS DU MONDE DIPLOMATIQUE DE L’OISE, FSU OISE, PCF OISE, LA FRANCE INSOUMISE DU BEAUVAISIS. et quelques autres formations politiques étaient présentes ainsi que l’association des gilets jaunes de Beauvais

A l’issue des prises de paroles ont circulé des feuilles de pétition pour approuver l’exigence d’abrogation de cette loi. Retrouvez cette pétition en document joint et envoyez votre signature.

Intervention LP Oise le 13 avril

Ce n’est pas un hasard : à Toulouse, 3 manifestations voulaient se reoindre ce 13 avril : les Gilets Jaunes, la manifestation contre la loi de Castaner et la manifestation des enseignants. . Une intervention policière particulièrement violente a eu lieu dans le but d’empêcher cette unité des manifestants. Voir le communiqué de la Libre Pensée de Haute Garonne en document joint.

Communiqué de la LP Haute Garonne
Faisant suiteà l’intervention policière de Toulouse contre les manifestants