FUSILLÉS POUR L’EXEMPLE » DE 14-18, Quelle réhabilitation ? 2-mars 2012 à 17 h 30

mardi 28 février 2012
par  lpNord

INVITATION AU DÉBAT CITOYEN
Alors que le Gouvernement annonce la création d’une commission pour examiner « au cas par cas » la question de la réhabilitation des 620 soldats français condamnés à mort et fusillés pendant la Première Guerre mondiale, et alors que la nation s’apprête à commémorer le centenaire de la Grande Guerre,
FUSILLÉS POUR L’EXEMPLE » DE 14-18, Quelle réhabilitation ?

Joseph Ghin - Les fusillés

Vendredi 2 mars 2012 à 17 h 30
Salle du conseil communautaire de la Communauté de Communes Cœur d’Ostrevant,
Avenue du Bois, à LEWARDE

Séance présidée par :
Jean-Jacques CANDELIER,
Député du Nord,
Secrétaire de la commission de la défense nationale et des forces armées,

Lanceront le débat :
Paul MARKIDÈS,
Vice-Président de l’ARAC et auteur du livre « Les Sacrifiés »

Eric VIOT,
Auteur du roman « Les Blessures de l’âme »

Contact :
Siège du Député, tel : 03 27 98 82 21, jjcandelier@assemblee-nationale.fr

18 août 2012 - L’Association belge des athées (ABA) est née.

Face au « retour du religieux », les athées du Royaume s’organisent. Deux nouvelles associations (...)

16 mai 2012 - 23 Mai Science et foi dans le monde musulman - Conférence de Faouzia Charfi à l’ULB Bruxelles

Science et foi dans le monde musulman Conférence de Faouzia Charfi Mercredi 23 mai 2012, 20h (...)

15 mai 2012 - 24 Mai à Leers : Film "l’œil de l’astronome" de Stan Neuman + Débat " Laïcité et découvertes scientifiques "

L’œil de l’astronome Un film de Stan Neuman La projection sera suivie d’un Débat sur le thème : (...)

18 avril 2012 - Jean Meslier, curé athée révolutionnaire à Conférence / Débat à Quaregnon (Belgique) 19 Avril 20H

Une fois n’est pas coutume, Serge Deruette rendra hommage au curé Meslier à la Maison Culturelle (...)

31 janvier 2011 - Lens : "Le curé Jean Meslier : Un penseur athée, communiste, révolutionnaire et matérialiste au XVIIIe siècle"

Ce Samedi 19 février 2011 à 14h à LENS, dans le cadre de l’Université populaire "Ch’ti Guevara", (...)

14 juin 2010 - Conférence de presse sur l’organisation du Baccalauréat 2010 dans les établissement religieux mercredi 16 juin à 11h30 à la MRES, 23 rue Gosselet à Lille.

En 2009 le baccalauréat a été organisé dans de nombreux établissements privés catholiques de la (...)

21 avril 2010 - LP 59 28 Avril Café Citoyen LP 59 28 Avril Café Citoyen : Séparation de l’enseignement public et de l’enseignement privé ou unification ?

Le Groupement Villeneuvois de la Libre Pensée vous invite à une réunion-débat au Café de (...)