Appel : Contre les Violences policières d’État ! Contre la répression ! Pour le droit de manifestation !
par
popularité : 17%
Pour nous suivrefb-share-icon
Depuis des semaines, à l’initiative du Gouvernement Macron/Borne se déchaîne une violence d’État contre les manifestants et les manifestations contre la contre-réforme des retraites et particulièrement contre la Jeunesse.
Tout est prétexte, comme dans les DeÅx-Sèvres pour mener des véritables opérations militaires d’une brutalité sans égale contre les manifestants. Partout la violence policière d’État se déchaîne. On compte des dizaines de blessés et plusieurs personnes entre la vie et la mort. Nous exigeons l’arrêt immédiat de ces violences policières d’État.
Il est clair qu’il ne s’agit plus de « bavures policières » ou de « dérapages ». C’est un véritable système qui est mis en place pour terroriser la population, en utilisant bien souvent la police en contradiction avec les missions initiales qui lui sont dévolues. C’est au plus haut sommet de l’État que sont organisées ces violences et ces provocations contre le droit de manifester une autre opinion que celle du Gouvernement.
La Démocratie est en danger !
Nous condamnons ces violences policières d’État et appelons à la constitution d’une Commission d’enquête indépendante pour apporter toute la lumière sur les agissements du gouvernement et de sa police.
Qui donne les ordres pour cette répression et cette violence qui se déchaînent sans limite ?
La police ne saurait être juge et partie, en démocratie, elle relève comme tout citoyen des lois de la république. Seule une initiative indépendante peut apporter toute la lumière sur ces actes inadmissibles et désigner les véritables responsables.
Nous apportons toute notre solidarité aÅx victimes de la répression et nous exigeons que Justice leur soit rendue et que les responsables rendent compte de leurs actes devant les TribunaÅx.
Le 3 avril 2023