SOUTIEN A MBF ALUMINIUM

Appel de la Fédération Jurassienne
vendredi 23 avril 2021
par  lpjura

Le projet de fermeture de l’usine MBF Aluminium à Saint-Claude menace de licenciement 280 salariés et met en danger la vie de toute une région.

APPEL DE LA FEDERATION JURASSIENNE DE LA LIBRE PENSEE

Une usine, MBF à Saint-Claude, menacée de fermeture ; deux cent quatre-vingts salariés menacés de chômage, faillite prévisible d’usines sous-traitantes, disparition d’écoles, de commerces, de services publics ; une diminution de la population, un financement toujours plus dégradé des investissements publics : Saint-Claude n’a pas besoin de cette nouvelle catastrophe !
La Fédération Jurassienne de la Libre Pensée appelle ses adhérents et ceux qui partagent ses valeurs à apporter leur soutien aux salariés de MBF en lutte pour la survie de leur usine
en manifestant samedi 17 avril à 14h00 à Saint-Claude
Après s’être adressée au Préfet pour demander le retrait des lois liberticides et des mesures restreignant les libertés démocratiques, elle soutient l’intégralité des revendications des salariés de MBF et exige en particulier de l’Etat et du gouvernement qu’ils assument leurs responsabilités en faisant en sorte d’éviter tout démantèlement et tout licenciement.

Lons Le Saunier, le 13 avril 2021

Array