Message de soutien à Bassines Non Merci, pour le 26 mars 2022.

jeudi 24 mars 2022
par  LP 79

Pour la Manif prévue le 26 mars à la Rochénard (79)
Nous sommes au regret de ne pouvoir être présents pendant ce rassemblement, mais néanmoins, nous souhaitons vous apporter notre salut, et nos souhaits pour que ce rassemblement soit réussi.

Le changement climatique, la crise d’accès à l’eau potable par de nombreux pays, et la pérennisation d’un modèle agricole consommateur d’eau nous incitent à prendre conscience que l’eau est un bien commun, qui doit être défendu. Nous saluons donc, à ce titre, votre combat.
Nous sommes indignés que le domicile d’un militant de l’association des Bassine Non Merci ait été placé sous surveillance. C’est une grave atteinte aux libertés individuelles, d’association, de réunion, d’expression et de droit à une vie privée.
Sommes-nous surpris ? Non ! L’accumulation depuis les 5 dernières années de lois liberticides, qui sous prétexte de lutter, contre le terrorisme, puis la pandémie n’ont fait qu’amplifier les dérives d’un état toujours plus autoritaire. Nous voulons parler de la loi de sécurité globale dénoncée par plus d’une centaine d’associations, du fichage généralisé des citoyens, des écoutes téléphoniques, de la progression de la reconnaissance faciale. Cela nous conduit vers une société ou le contrôle de masse est possible.
La libre Pensée79, organisation pacifiste, attachée à la défense de la laïcité, et aux libertés démocratiques ne peut l’accepter.

Pour le bureau
P. Luparello