Service National Universel - SNU - Mode d’emploi - Campus Lille
par
popularité : 13%
Emission de Radio sur le Service National Universel - SNU, réalisée et diffusée ce Samedi 8 Décembre 2018 sur Radio Campus Lille.
« Un service, quand il devient obligatoire, n’est plus un service, mais une corvée »
Mme Marie Mullet-Abrassart, Présidente de Scouts et Guides de France
Pour écouter, télécharger l’émission en MP3 , LE LIEN
C’était ce que l’on appelle une « promesse de candidat ». Emmanuel Macron, lors des élections présidentielles, avait indiqué qu’il mettrait en Å“uvre un Service national universel. Les choses se mettent en place et permettent de voir le contour réel que cela va prendre. Le SNU devrait se mettre progressivement en place en juin 2019 et le département de la Creuse sera l’un des départements « pilote ».
Beaucoup de dispositifs différents dans le temps, Service civique, service national, Cadets, Journée de la Défense se super- posent aujourd’hui dans un fatras difficilement compréhensible. Le SNU a pour objet d’unifier dans le temps tous ces dispositifs pour en faire un instrument de domestication de la jeunesse au compte du « maintien de l’ordre » (baptisé « cohésion sociale »), qui n’est que le maintien de l’exploitation, de la misère sociale et de l’état permanent de guerre.
Il s’agit de mettre à terme en situation toute une classe d’âge chaque année, soit environ 800 000 jeunes. C’est donc toute la jeunesse de notre pays qui sera enrôlée dans ces opérations. L’opération montera en charge pendant 7 ans avant d’atteindre son objectif.
Voici les prévisions :
â– 2019 : 824 907 jeunes
â– 2020 : 820 076 jeunes
â– 2021 : 824 269 jeunes
â– 2022 : 826 929 jeunes
La suite de l’article avec toutes les informations : https://www.campuslille.com/index.php/entry/service-national-universel-snu
Le dossier complet sur le site de la Fédération Nationale de la Libre Pensée : https://www.fnlp.fr/news/608/17/Service-National-Universel-ou-les-nouveaux-Chantiers-de-Jeunesse.html