RASSEMBLEMENT EN MEMOIRE DES DEPORTES DE LA COMMUNE DE PARIS

DIMANCHE 14 OCTOBRE 2012
lundi 17 septembre 2012
par  lp17

D’Avril 1871 à Août 1872, 6000 combattantes et combattants de la Commune de Paris furent internés dans les forts du littoral charentais, sur des pontons ancrés dans la rade de Rochefort, sur les îles Aix, Madame, Oléron et Ré, à Fouras, à Fort Boyard, avant leur passage devant les conseils de guerre versaillais. En continuité de sa démarche engagée en 2002, la Fédération Départementale de la Libre Pensée 17 est soucieuse de tirer de l’oubli la mémoire ces camarades. Elle organise cette année ce rassemblement à Fouras, à 11 heures au Fort Vauban, où dépérirent plus de 500 communards, et à Port des Barques, à l’entrée de la Passe aux bœufs, à 15 heures, en présence de M. le Maire.Dimanche 14 octobre

31 octobre 2017 - LES MUTINERIES DE 1917

Conférence -Débat animée par PIERRE ROY Vice président d’honneur de la FNLP et président de la (...)

29 décembre 2011 - LP17 : Banquet Républicain du 21 janvier dit " de la Tête de veau"

La fédération départementale de Charente maritime, aidée de fervents républicains, organise le (...)

28 novembre 2011 - CONFERENCE - DEBAT sur LA LAÏCITE

La Fédération Départementale de La LIBRE PENSÉE 17 ORGANISE VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2011 à 20H30 UNE (...)

25 octobre 2011 - LP 17 REHABILITATION DE TOUS LES FUSILLES POUR L’EXEMPLE

La Fédération départementale de la Libre Pensée de Charente maritime, la fédération départementale (...)

12 septembre 2011 - Nouvelle brève

LP de Charente Maritime 2011 : les 140 ans de la Commune de Paris. Rassemblement pour les (...)