Rassemblement contre l’homophobie

30 juin 15h30 devant la Mairie de Montauban
vendredi 24 juin 2011
par  lp82
popularité : 1%

Brigitte Barèges, Députée-Maire de Montauban, a eu, elle aussi, comme Le Pen en son temps, son dérapage incontrôlé à propos du mariage homosexuel : "... et pourquoi pas un mariage avec les animaux, ou la polygamie...". La LP 82 fait partie des signataires de ce rassemblement contre l’homophobie mais aussi contre cette droite populaire qui dirige la ville.

Aujourd’hui, parce qu’ils sont homosexuels, des gens sont tabassés, plongés dans le coma, voir assassinés dans un pays où l’on compte trois agressions homophobes par jour. Il faut pourtant pousser le constat plus loin. Pour une agression homophobe, combien recense t on d’insultes publiques et privées ? Lorsque Madame Barèges, Député-Maire UMP de Montauban associe l’homosexualité à la zoophilie, lorsque Christian Vanneste déclare que « l’homosexualité est inférieure moralement à l’hétérosexualité », lorsque Jacques Myard compare l’homosexualité à une perversion, lorsque des musiciens chantent tranquillement : « Je crois qu’il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique ». Cette homophobie, très répandue et légitimée par une partie de la droite, brise bien des vies. Ainsi, un adolescent homosexuel risque jusqu’à treize fois plus de se suicider qu’un adolescent hétérosexuel. Alors qu’en est-il de la devise : « Les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits » ? Ne s’applique t elle que pour les hétérosexuels ? Oublié le droit au mariage et à l’adoption ? Comment croire que cette homophobie d’État ne nourrit pas l’homophobie du quotidien ? Et face à cela, que propose l’UMP ? La droite était contre le P.A.C.S., elle est toujours contre le droit au mariage et à l’adoption. Là encore, Sarkozy, Barèges et Le Pen se retrouvent : tous unis pour les discriminations ! Alors face à toute cette haine, osons la devise « Liberté, Egalité, Fraternité », portons une société émancipée des discriminations, une société du respect et de la différence. Osons l’égalité des droits. On ne peut pas accorder aux uns ce qu’on refuse aux autres. Rien n’autorise à interdire le mariage comme l’adoption à deux personnes qui s’aiment. Osons en finir avec les clichés sur les homosexuels (garçons efféminés et filles camionneuses). Chacun doit pouvoir vivre sa sexualité, sans avoir à subir les préjugés, les pressions des uns et des autres, que ce soit au niveau familial et social comme au niveau institutionnel.

Alors rassemblons-nous et allons l’expliquer à Madame Barèges le jeudi 30 juin à 15h30 lors d’un rassemblement unitaire devant la Mairie de Montauban.

Organisations Signataires : MJCF 82, Act Up Midi Pyrénées, Libre Pensée 82, ATTAC 82, CGT 82, PCF 82, NPA 82, Montauban Citoyenne, PG 82, PS Section de Montauban, MJS 82, GU 82, MRC 82, EELV 82.



Agenda

<<

2019

 

<<

Août

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois