Nouvelles de la Fédération Caennaise

mercredi 16 mai

La section caennaise de la Fédération du Calvados a été créée et déclarée le 13 mars 1963. Depuis les années 2000, elle a maintenu son nombre d’adhésions autour d’une vingtaine de personnes. Elu depuis 2001, Christian Maujean a souhaité passer le témoin - ce qui fut fait par l’élection de Mireille Brun en février 2018, avec transmission des archives. Celles-ci témoignent de l’investissement de Christian qui a maintenu, avec la section, l’édition d’un bulletin de novembre 2001 à octobre 2014 (29 numéros), organisant une conférence-débat publique chaque année - par exemple, celle, prémonitoire, de 2008, à l’université de Caen, avec Christian Eyschen, secrétaire de la Libre Pensée, et Pierre Kahn, philosophe, professeur des Universités à l’Iufm de Caen, sur le thème "La Laïcité aujourd’hui : toutes les raisons de se mobiliser !"

L’actualité aidant, l’équipe étoffée d’un vice-président, Denis Lemercier, avec la secrétaire, Annie Delettre, et le trésorier, Jacques Cubaud, poursuivent les activités.

Brèves de la rubrique

• Nouvelles de la Fédération Caennaise