Les élus s’empressent devant le curé

L’eau du goupillon à la rescousse des pompiers ?
jeudi 9 décembre 2021
par  lpOise
popularité : 13%

Copie de communiqué

La Fédération de la Libre Pensée de l’Oise a remarqué dans un article de presse (Oise Hebdo du mercredi 08 décembre 2021 la présence de plusieurs élus à la bénédiction par le curé de CHANTILLY des chênes offerts par divers organismes de la région à la reconstruction de l’église Notre Dame de Paris.

La séparation des églises et de l’État issue de la loi de 1905 est encore quelque chose d’incompréhensible pour certains de nos élus qui s’évertuent à participer à des cérémonies ou évènements purement religieux. Certes, les élus présents n’arboraient pas leurs écharpes, mais apparemment ils étaient quand même là en leur qualité d’élus.
Si les acteurs locaux d’une église décident d’apporter leur bénédiction à des éléments de construction d’une église, qui, rappelons-le, appartient à l’État, c’est à leur initiative et c’est leur problème.
La laïcité impose la neutralité totale de l’État vis-à-vis des croyances en général et des organes religieux en particulier. Ses représentants sont tenus à une stricte neutralité en matière religieuse et devraient s’interdire toute participation aux célébrations. Il est temps que ce principe s’applique pleinement à tous les élus. Elus récalcitrants, encore un effort pour être républicain !

Par ailleurs, la Fédération de la Libre Pensée de l’Oise doute espère (!) que cette bénédiction sera plus « bénéfique » pour l’avenir de Notre Dame de Paris car c’est bien la gestion défaillante du diocèse de Paris, des administrations publiques et des sociétés de surveillance des bâtiments dans leur gestion (sous-traitance SYSTEMATIQUE et économies de bout de sparadrap ! ...) qui a engendré le sinistre du 15 avril 2019.
En l’occurrence, la catastrophe du chantier de Notre-Dame de Paris n’a en fait rien d’exceptionnel : elle fait partie de toute une pléthore de catastrophes de chantiers du même genre, mais moins visiblement symboliques.

Saint Leu d’Esserent le 09 décembre 2021


Sur une capture vidéo de cette cérémonie rituelle nos amis du secteur ont reconnu le dépité et le sénateur du secteur, les maires de Chantilly et de Vneuil Saint Firmin ainsi que des adjoints et conseillers municipaux


Portfolio

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois