Compte rendu d’activité septembre -octobre 2008

dimanche 8 février 2009

Fédération de l’Hérault Le 14 juin, l’Assemblée générale fédérale, après avoir discuté et voté sur les rapports présentés au Congrès national de Roanne a mandaté le président et le secrétaire pour représenter la Fédération au Congrès national. Le 14 septembre, la Fédération a tenu son stand à la Foire aux associations de Montpellier. A la même date, cinq militants ont participé au rassemblement international à Paris. Le 4 octobre, les militants réunis en Assemblée générale fédérale ont voté à l’unanimité le rapport moral et d’activité ainsi le rapport financier. Le compte rendu du Congrès national de Clermont-Ferrand a été fait par notre secrétaire départemental Adrien Christol et le président. Le Bureau a été reconduit à l’unanimité. Le 18 octobre, en présence de notre Président national Marc Blondel, s’est tenue à Montpellier un meeting qui a rassemblé une centaine de laïques contre le financement par la région du lycée confessionnel Pierre Rouge. A l’appel des cinq organisations laïques ont pris la parole Marc Blondel, Guy Le Néouanic (ancien secretaire général de la FEN), Joël Vézinhet (Secrétaire départemental du SNUipp), René Revol (Maire de Grabels). Il y a été décidé d’organiser un rassemblement à la préfecture pour le 5 novembre. Les adhérents peuvent d’ores et déjà envoyer leur chèque de 58 euros (cotisation seule) ou de 68 euros (cotisation+abonnement à la Raison) libellé à l’ordre de la « Libre Pensée » au trésorier fédéral : William Duprat - 2, rue G.Brassens - 34320 Roujan. Correspondance : Président : Cros Jean-Paul – 8, rue de la Forêt Noire – 34080 Montpellier Secrétaire : Christol Adrien – 40, avenue de Pézenas – 34320 Roujan Le 27 octobre 2008