Naissance du premier site Internet consacré à Jean Meslier : http://www.jean-meslier.com/

L’association "Les Amis de Jean Meslier"
samedi 31 mars 2012
par  lpNord

Il est né le divin enfant,
Jouez hautbois, résonnez musettes !
Il est né le divin enfant,
Chantons tous son avènement !

Chers amis,
Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance du premier site Internet consacré à Jean Meslier :

C’est le site officiel de l’association des Amis de Jean Meslier

Il vient d’être mis en ligne, avec l’aide précieuse de Yannick Morel qui s’est consacré sans compter (et gracieusement !) à sa réalisation.
Allez y jeter un coup d’œil et, pourquoi pas, laissez-y un petit commentaire (c’est toujours utile pour que le site soit référencé en bonne place par les moteurs de recherche !).

UN SITE JEAN MESLIER. POURQUOI ?

Jean Meslier, curé de village pendant 40 ans sous Louis XIV et Louis XV, laisse à sa mort un volumineux et impressionnant Mémoire. Il y développe une pensée athée, matérialiste, communiste et révolutionnaire.
Précurseur du siècle des Lumières, son oeuvre mise sous l’éteignoir durant plus de 200 ans va circuler clandestinement. Elle inspirera des révolutionnaires français et russes et reste d’une étonnante actualité. C’est pour la faire sortir de l’oubli et la faire connaître à un large public que l’association « Les Amis de Jean MESLIER » a été créée et a ouvert ce site. Vous pourrez y découvrir Meslier et son oeuvre.

Les Amis de jean Meslier

18 août 2012 - L’Association belge des athées (ABA) est née.

Face au « retour du religieux », les athées du Royaume s’organisent. Deux nouvelles associations (...)

16 mai 2012 - 23 Mai Science et foi dans le monde musulman - Conférence de Faouzia Charfi à l’ULB Bruxelles

Science et foi dans le monde musulman Conférence de Faouzia Charfi Mercredi 23 mai 2012, 20h (...)

15 mai 2012 - 24 Mai à Leers : Film "l’œil de l’astronome" de Stan Neuman + Débat " Laïcité et découvertes scientifiques "

L’œil de l’astronome Un film de Stan Neuman La projection sera suivie d’un Débat sur le thème : (...)

18 avril 2012 - Jean Meslier, curé athée révolutionnaire à Conférence / Débat à Quaregnon (Belgique) 19 Avril 20H

Une fois n’est pas coutume, Serge Deruette rendra hommage au curé Meslier à la Maison Culturelle (...)

31 janvier 2011 - Lens : "Le curé Jean Meslier : Un penseur athée, communiste, révolutionnaire et matérialiste au XVIIIe siècle"

Ce Samedi 19 février 2011 à 14h à LENS, dans le cadre de l’Université populaire "Ch’ti Guevara", (...)

14 juin 2010 - Conférence de presse sur l’organisation du Baccalauréat 2010 dans les établissement religieux mercredi 16 juin à 11h30 à la MRES, 23 rue Gosselet à Lille.

En 2009 le baccalauréat a été organisé dans de nombreux établissements privés catholiques de la (...)

21 avril 2010 - LP 59 28 Avril Café Citoyen LP 59 28 Avril Café Citoyen : Séparation de l’enseignement public et de l’enseignement privé ou unification ?

Le Groupement Villeneuvois de la Libre Pensée vous invite à une réunion-débat au Café de (...)