ÉTATS GÉNÉRAUX DE L’ASSOCIATION DES PROFESSEURS D’HISTOIRE GÉOGRAPHIE

250 à 300 professeurs inquiets et déterminés réunis le 28 janvier 2012 à la Sorbonne
samedi 28 janvier 2012
par  lpOise
popularité : 1%

L’émission de France Culture du deuxième dimanche de chaque mois "divers aspects de la pensée contemporaine" réservée à l’expression de la Libre Pensée est écoutée de partout et par de nombreux auditeurs. La preuve en a été donnée samedi 28 janvier à La Sorbonne.

Ainsi, répondant à l’appel lancé par l’émission de décembrehttp://www.franceculture.fr/player/..., durant laquelle le président de l’APHG avait répondu aux questions de Michel Barbe, ami libre penseur de Marseille, quelques libres penseurs de l’Oise se sont joints aux professeurs en colère de cette association.

Y est aussi venu un béarnais qui se présente actuellement aux élections présidentielles, du nom de François Bayrou. Celui-ci a précisé, après qu’un enseignant ait parlé pour un autre candidat (du nom de Mélenchon), qu’il était venu parce qu’il avait écouté l’émission de France Culture !

Le Président de la APHG a donc immédiatement prévenu que le logo de l’association ne serait apposé sur aucune des candidatures aux élections...

L’association compte interpeler les candidats aux élections présidentielles et aux législatives sur les questions qui préoccupent les professeurs, questions qui tournent toutes autour du souhait de bien former le citoyen de demain.

La suppression de l’enseignement obligatoire de l’histoire en terminale est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de la patience de ces enseignants scrupuleux, compétents et sérieux. Mais ce n’est pas tout : la casse de formation des enseignants, la précarité des emplois que prévoyaient les projets qui commencent à s’appliquer, l’évaluation des enseignants, l’incohérence des programmes du primaire au lycée, la disparition d’enseignements à l’Université ...

Des orateurs brillants sont venus défendre en citoyens éclairés des professeurs indignés... souhaitons que les absents trouveront dans les suites données à cette journée (sur le site de l’APHG ?) matière à rejoindre ce mouvement.

Les Conclusions des États Généraux se retrouveront dans un Manifeste de l’Histoire-Géographie.

Pour plus de renseignements : APHG, 98 rue de Montmartre BP 6541 75065 PARIS Cedex 02

http://www.aphg.fr/etats-generaux/e...


Agenda

<<

2019

 

<<

Octobre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois