Petite chronique des atteintes à la laïcité (suite)

vendredi 30 décembre 2011
par  Lp 33

Décidément beaucoup trop d’élus, de droite ou de gauche, pratiquent allègrement le mélange des genres, comme en témoigne la présence du maire de La Réole à l’inauguration d’une chapelle et d’un autel pour accueilli des reliques !

Merci à nos adhérents et à nos lecteurs qui nous transmettent ces informations.

La Réole

L’autel du centre Saint-Jean-Bosco consacré

Profitant de la rénovation du centre, entièrement financée par les dons des fidèles, la chapelle a été entièrement revue pour accueillir les reliques du saint homme.

S’il est un bâtiment du centre-ville cher au cÅ“ur des membres de la communauté catholique de La Réole, c’est bien le centre Saint-Jean-Bosco. Tour à tour école libre, lieu de rencontres culturelles et sportives, ce centre était « un formidable terrain de jeux, de découvertes de la vie et de la foi », (…)
Aujourd’hui, ce sont les cours de catéchisme, les préparations au baptême ou au mariage qui occupent ces lieux, mis également à disposition du Secours catholique depuis onze ans.
Alors, en ce jeudi après-midi, c’est avec une grande joie et une émotion toute particulière qu’ils ont été nombreux à assister à l’inauguration des travaux réalisés dans le centre.
Le maire Bernard Castagnet a voulu témoigner des rapports d’excellente qualité maintenus entre l’église et la mairie. Il s’est également dit ouvert à une réflexion commune pour la rénovation envisagée de la salle de théâtre du centre. (…) [NDLR : c’est nous qui soulignons]
Sous la présidence de Monseigneur Laurent Dognin, évêque auxiliaire de Bordeaux, l’autel de l’oratoire a été consacré. (…)
Monseigneur Dognin a tenu à rappeler que « le Seigneur a voulu que l’on ait besoin du soutien des autres pour grandir dans la foi » et que les beaux lieux donnaient envie de se rencontrer.
Le centre Saint-Jean-Bosco réaffirme donc sa volonté d’être un lieu de vie, de rencontres, ouvert à tous, pour permettre de réfléchir à la foi chrétienne.

Article d’Aline Martin
Sud Ouest