Jean-Michel RIBES, directeur du Théâtre du Rond Point, lance un appel à la responsablité des élus républicains

à Toulouse, puis à Paris, la liberté d’expression est en danger
jeudi 8 décembre 2011
par  lpOise
popularité : 1%

Des intégristes catholiques agressifs

appel du directeur du Théâtre du Rond Point Jean-Michel Ribes le 8 décembre à 8 heures sur France Culture

- À Toulouse, cela avait déjà donné lieu à des exactions :

"Les ultra-catholiques sont parvenus pour la première fois, dimanche 20 novembre, à perturber Golgota Picnic lors de leur dernière manifestation à Toulouse, avant de nouvelles protestations à Paris contre ce spectacle qu’ils jugent blasphématoire.

Quelque 150 intégristes, maintenus à l’extérieur, ont réussi grâce à leur sono à faire entendre leurs prières et leurs chants à l’intérieur du Théâtre Garonne où se jouait la pièce de l’Argentin Rodrigo Garcia.

Au terme de délicates négociations, le responsable de l’important dispositif policier mis en place autour du théâtre a dû menacer de faire intervenir ses hommes pour que les organisateurs mettent le tambour et la grosse caisse en sourdine une quarantaine de minutes après le début du spectacle.

C’était la cinquième fois depuis mercredi et la première française de Golgota Picnic au Théâtre Garonne que les fondamentalistes se rassemblaient pour réclamer la déprogrammation et l’interdiction du spectacle, et pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme une banalisation de la "christianophie".

Ils laissent un personnel épuisé, de l’aveu du directeur du théâtre, Jacky Ohayon. Golgota Picnic doit à présent être donné au Théâtre du Rond-Point à Paris du 8 au 17 décembre. Les ultra-catholiques ont déjà annoncé de nouvelles manifestations."

Entendons l’appel du directeur du Théâtre, le jeudi 8 décembre au journal de 8 heures sur France Culture, et demandons aux élus de la République de prendre position pour défendre la liberté d’expression !

RAPPELONS LE COMMUNIQUÉ DE LA LIBRE PENSÉE DU 29 OCTOBRE 2011 LORS D’UNE AGRESSION PRÉCÉDENTE, EN LIGNE SUR LA PAGE DU SITE NATIONAL DE LA LP" à la rubrique "COMMUNIQUÉ".

CELUI-CI SE TERMINE PAR L’INVITATION SUIVANTE :

La Fédération de Paris invite tous les laïques authentiques à participer à la réunion publique qu’elle organise ce vendredi 9 décembre à 18h30, sur le thème : « Fonds publics versés à des organismes religieux à Paris : les faits. La séparation des Eglises et de l’Etat toujours bafouée à Paris » Bourse du Travail, 3 rue du Château d’eau, salle Jean-Jaurès, métro République.

on se calme Des vidéos à voir sur le site du Théâtre du Rond Point


Documents joints

invitation à la réunion publique du 9 décembre
invitation à la réunion publique du 9 décembre

Portfolio

Cabu s'en mêle dernier miracle de Jésus : "je multiplie (...) croissez et multipliez !

Agenda

<<

2019

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois