Pique-nique en l’honneur du curée Jean Meslier - Mercredi 15 Juin 2011 - Etrépigny

jeudi 2 juin 2011
par  lpNord

Madame Monsieur,

Notre association des AMIS de JEAN MESLIER tout récemment créée le 5 mars 2011 a pour objet, « dans la diversité des opinions de ses membres, de favoriser la connaissance de la personnalité et de l’œuvre de Jean Meslier, et toutes les activités visant à honorer sa mémoire ».

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre première manifestation publique qui se déroulera sur les lieux mêmes où vécut ce singulier curé d’Etrépigny et Balaives (1664-1729) précurseur du Siècle des Lumières,

le mercredi 15 juin 2011 (jour anniversaire de sa naissance)

et dont le programme sera le suivant :

– 19h00 => Rendez-vous devant la salle des fêtes du village d’Etrépigny. Découverte du village au moment où vécut Meslier (église – maison-école – ancien presbytère – ancien château – anciennes maisons) commentée par un co- auteur du dernier livre paru sur Meslier

– 20h00 => Balade à pied sur le chemin que ce curé empruntait pour desservir également Balaives (4kms) et découverte de Balaives du temps de Meslier

– 20h30 => Reprise des voitures pour se rendre à la typique chapelle de Butz où Meslier fit de nombreux remplacements

– 21h00 => Devant la chapelle (dans un site remarquable) pique-nique tiré des sacs dans un esprit très convivial au cours duquel les conversations à bâtons rompus tourneront autour de la vie et de l’œuvre de Jean Meslier (en cas de conditions météo peu favorables et selon le désir du groupe, le pique- nique se ferait à la salle des fêtes d’Etrépigny ou de Balaives)

Dans l’espoir de votre présence à cette soirée, sachez que votre venue nous honorerait beaucoup.

Pour l’Association des AMIS de Jean MESLIER
Le président

– Jean-charles Vanbervesseles : Le lien lesamisdejeanmeslier@gmail.com

– Quelques vidéos sur Jean Meslier : Le Lien