ASSOCIATION DES AMIS DE JEAN MESLIER (1664-1729) 1er Assemble Gnrale

Procs- verbal de l’assemble gnrale du 29 avril 2011 Charleville-Mzires
dimanche 15 mai 2011

1. Objectifs gnraux de lassociation
Dclare la prfecture des Ardennes le 8 fvrier 2011, lassociation des Amis de Jean Meslier (1664-1729) est rgie par la loi de 1901 : la publication de sa cration figure dans le Journal officiel de la Rpublique en date du 5 mars 2011, sous le numro W081001990. Au nom des membres fondateurs, J.-Ch. Van Bervesseles prcise que lassociation na aucune vocation scientifique : elle vise faire connatre lexistence et luvre de Meslier que la pense dominante a soigneusement et sciemment occults pendant prs de 300 ans !
2. Cotisation annuelle
3. Prsentation de laffiche
4. Projets dactivits
5. Relations privilgies avec les communes dEtrepigny et de Balaives
6. Election du bureau
7. Modification des statuts

Vous trouverez le procès verbal de la première Assemblée générale du 29 avril 2011 de l’association des Amis de Jean Meslier en pièce jointe, sous forme de document .pdf.

Procès- verbal assemblée du 29/04/2011
ASSOCIATION
DES
AMIS DE JEAN MESLIER (1664-1729)
Assemblée générale
du 29 avril 2011
à Charleville-Mézières
Procès- verbal

18 août 2012 - L’Association belge des athées (ABA) est née.

Face au « retour du religieux », les athées du Royaume s’organisent. Deux nouvelles associations (...)

16 mai 2012 - 23 Mai Science et foi dans le monde musulman - Conférence de Faouzia Charfi à l’ULB Bruxelles

Science et foi dans le monde musulman
Conférence de Faouzia Charfi
Mercredi 23 mai 2012, 20h (...)

15 mai 2012 - 24 Mai à Leers : Film "l’œil de l’astronome" de Stan Neuman + Débat " Laïcité et découvertes scientifiques "

L’œil de l’astronome
Un film de Stan Neuman
La projection sera suivie d’un Débat sur le thème : (...)

18 avril 2012 - Jean Meslier, curé athée révolutionnaire à Conférence / Débat à Quaregnon (Belgique) 19 Avril 20H

Une fois n’est pas coutume, Serge Deruette rendra hommage au curé Meslier à la Maison Culturelle (...)

31 janvier 2011 - Lens : "Le curé Jean Meslier : Un penseur athée, communiste, révolutionnaire et matérialiste au XVIIIe siècle"

Ce Samedi 19 février 2011 à 14h à LENS, dans le cadre de l’Université populaire "Ch’ti Guevara", (...)

14 juin 2010 - Conférence de presse sur l’organisation du Baccalauréat 2010 dans les établissement religieux mercredi 16 juin à 11h30 à la MRES, 23 rue Gosselet à Lille.

En 2009 le baccalauréat a été organisé dans de nombreux établissements privés catholiques de la (...)

21 avril 2010 - LP 59 28 Avril Café Citoyen LP 59 28 Avril Café Citoyen : Séparation de l’enseignement public et de l’enseignement privé ou unification ?

Le Groupement Villeneuvois de la Libre Pensée vous invite à une réunion-débat au Café de (...)