Rendez-vous le 19 juin 2010 à PARIS

mercredi 19 mai 2010
par  lpOise

Le 19 juin 2010 à 10H, la Libre Pensée organise un rassemblement pour célébrer le 50e anniversaire du rassemblement de Vincennes où 350 000 laïques se ressemblèrent pour prêter le serment solennel d’œuvrer, sans trêve ni relâche, à l’abrogation de la loi Debré du 31 décembre 1959. Un car s’y rendra (départ de Compiègne, arrêt à Senlis).

Il aura lieu place Édouard Renard, avec la participation de la Mairie du XIIe arrondissement de Paris et Marc Blondel, Président de la Fédération nationale de la Libre Pensée fera un discours pour marquer l’attachement des libres penseurs et des authentiques laïques au mot d’ordre : « Fonds publics à l’École publique, fonds privés à l’école privée ». Rendez-vous le 19 juin à 10h, place Edouard Renard (Paris XIIe) Un autocar partira de Compiègne (parking Lycée Charles De Gaulle à 8 heures) avec arrêt à Senlis (parking devant la gare à 8h30). Inscrivez-vous avant le 12 juin : Pour la réservation des places, et pour tout renseignement, vous pouvez joindre la Libre Pensée de l’Oise par mail, téléphone ou par courrier :

Inscrivez-vous

Fédération de la Libre Pensée de l’Oise, 9 rue Paul Bert, 60180 Nogent-sur-Oise. 03 44 73 07 93 lp60fd@yahoo.fr

3 novembre 2016 - inauguration d’une place de la Laïcité à La Croix St Ouen le 18 novembre 2016

Nous apprenons que l’association isarienne "AGORA 21" dirigée par Jean Pierre Weisselberg et la (...)

22 novembre 2015 - École Laïcité République - premier bilan

Succès du colloque "École Laïcité République" : 3 journées à Creil puis à Clermont, d’août à novembre (...)

5 juin 2015 - stand de la Libre Pensée à la fête de la Paix de Montataire le 7 juin 2015

La Libre Pensée de l’Oise sera présente et tiendra un stand à la fête de la Paix organisée à (...)

25 mars 2010 - Lu : "La fin d’une illusion" dans ’l’idée libre’ de mars 2010

L’IDÉE LIBRE est une revue dont chaque numéro est construit autour d’un dossier. Sa dernière (...)

22 février 2010 - Conférence sur le "Trésor de l’Ecluse" de Creil le 27 février