Assemblée générale du 23 janvier 2010

à CREIL
jeudi 4 février 2010
par  lpOise

Une assemblée statutaire précédait la réunion publique. Les deux réunions furent suivies d’un apéritif et d’un banquet sur place au Centre cadres sportifs de Creil

Nous étions réunis en AG sur le plateau de CREIL le samedi 23 janvier.

Les adhérents absents recevront un compte rendu plus détaillé et la copie des rapports votés, dans une lettre d’information actuellement en préparation.

La discussion a permis des échanges sur l’activité en cours. Marc Blondel qui avait répondu à notre invitation pour tenir une réunion publique à 16 h30 nous a fait le plaisir de venir dès l’ouverture de l’Assemblée générale et il a pu ainsi développé de précieuses informations pour les adhérents présents.

M Blondel et F Aurigny à Creil le 23 janvier 2010
M Blondel et F Aurigny à Creil le 23 janvier 2010. Cliché C Paugam

Les projets 2010 permettront de renforcer la présence de la Libre Pensée dans le département.
Pour nous en donner les moyens, l’assemblée a décidé d’augmenter la part départementale de la cotisation. Celle-ci passe à 23€, ce qui met à 80€ le prix de la carte - avec toutefois l’abonnement facultatif -mais conseillé- à La Raison, au tarif préférentiel de 11€50. Le reste est la part nationale obligatoire versée à la FNLP. La cotisation peut se faire en quatre versements trimestriels de 20€. La cotisation « jeunes » est de 20€.

En 2010 paraîtra une lettre départementale trimestrielle tirée à plusieurs centaines d’exemplaires et diffusée largement. Le coût d’envoi devrait diminuer si nous obtenons le routage CPPAP. Ce journal informera sur les activités de la LP60 et sera une tribune ouverte aux libres penseurs qui le souhaitent.
En prémisses, vous trouverez ci-joint la lettre de notre camarade Jean-Claude FLAMENT qui travaille ardemment à la réhabilitation de tous les fusillés pour l’exemple, et plus spécifiquement pour le retour des cendres de Sylvestre MARCHETTI, fusillé, et enterré au cimetière de Sarcus, au nord de l’Oise. L’AG du 23 janvier a salué son combat et décidé de soutenir l’action de cette association.

AG

Après la discussion et les votes, qui ont approuvé les trois rapports (moral, d’activité et de trésorerie), nous avons accueilli, à 16 heures, une trentaine de creillois, venus écouter la conférence de Marc BLONDEL : « Qu’est-ce que la Libre Pensée ? ». Trois adhésions de jeunes camarades. Voir l’article sur ce point.

Le traditionnel banquet « tête de veau » a eu lieu sur place, au Centre des Cadres Sportifs, où l’excellent accueil permet à la fois de se réunir, de banqueter, et d’organiser réunions, conférences et stages... ainsi avons-nous en projet pour 2010 d’y organiser une formation sur la laïcité, avec l’aide de la FNLP....

banquet

Le bureau a été renouvelé

Le bureau de la Fédération se compose de François AURIGNY (président), Éric DENIS et Sylvère CHRISTOPHE (vice présidents), Claudine RIGAULT (trésorière), Claire GRIMALDI (secrétaire).

Le rendez-vous public le plus proche est celui du 4 février : nous fêterons, à Clermont, les 100 ans de notre camarade Paul PHILIPPE !

Array Array Array Array Array