A la mémoire de Jean Puech

Président d’honneur de la Libre Pensée dieppoise, mort en déportation
vendredi 30 janvier 2009
par  Lp76

Le dimanche 18 janvier, les Libres Penseurs de Seine Maritime et de l’Eure ont rendu hommage à l’ancien maire de Neuville-lès-Dieppe, mort en déportation pour avoir refusé de dresser une liste de ses concitoyens pour le STO.

Jacques Lafouge et Olivier Poullet
Monument des Libres Penseurs

Nous étions plus de 30 à rendre hommage à Jean Puech.

En présence de Bernard Brébion, Maire-délégué de Neuville-lès-Dieppe, les Libres Penseurs, mais aussi les militants de l’association dieppoise des Amis de la Commune de Paris, des représentants de la loge dieppoise du Grand Orient de France, ont salué l’acte de Résistance de Jean Puech, déporté pour avoir refusé de se plier aux ordres de Vichy et des Nazis.
Olivier Poullet, Président de l’Association Laïque des amis du Monument des Libres Penseurs de Neuville-lès-Dieppe, Jacques Lafouge, Vice-Président de la Fédération Nationale de la Libre Pensée et ancien Grand Maître du Grand Orient de France, obédience qui fut celle de Jean Puech, Jean-Louis Aurigny, Président de la LP 76, ont retracé l’engagement de l’ancien maire et les combats actuels des Libres Penseurs, notamment la campagne pour la réhabilitation de tous les fusillés pour l’exemple.

Quelques photos du rassemblement :

Jacques Lafouge
Banderole de la LP Dieppe