Appel à signer contre la dissolution des Soulèvements de la Terre avant JEUDI 30 MARS 16H

jeudi 30 mars 2023
par  LP45

La LP 45 est signataire de cet appel : TEXTE ET FORMULAIRE A SIGNER SUR : https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/nous-sommes-les-soulevements-de-la-terre

Ce mardi 28 mars, alors que les manifestations contre la réforme des retraites battaient leur plein dans toute la France, parcourues de gestes de solidarité pour les blessés de la répression à Sainte Soline, M. Darmanin a annoncé entamer une procédure de dissolution à l’encontre des « Soulèvements de la Terre ». La procédure a été lancée ce 29 mars.

Cette annonce arrive en forme de réponse au déluge de critiques adressées au déplorable pilotage du maintien de l’ordre en France depuis quelques semaines. La manifestation de Sainte Soline contre les méga-bassines et l’accaparement de l’eau, samedi 25 mars, n’était à cet égard que le point d’orgue d’une partition macabre, entamée il y a plusieurs semaines, pour rappeler qu’il ne fait plus bon aujourd’hui sortir de chez soi pour manifester son opposition à la politique du gouvernement.

Nous pleurons aujourd’hui toutes et tous les blessé.e.s du 25 mars. Et malgré notre rage, nous pensons même à ceux du côté de la Gendarmerie, quel que soit leur nombre avéré, tant nous ne souhaitons à personne d’être sommé de rester posté, sans voie de repli, dans un dispositif criminogène. Un dispositif militaire pensé pour produire un grand nombre de blessés et ne pas exclure de tuer. Tuer, pour protéger un symbole, celui de leur autorité, envers et contre toute raison.

Tuer, et dissoudre. Mais cette nouvelle manœuvre du ministre de l’intérieur pour tenter de faire oublier la brutale répression qu’il a orchestrée est un peu trop grossière. Le projet de dissolution avait en effet « fuité » dans la presse depuis un article du Parisien du 20 décembre 2022, premier d’une série d’articles trop soutenue pour être hasardeuse, sur le profil des militants écologistes radicaux, sur ces mouvements ou ces territoires qui « s’éloignent des règles de la République ». Lire la suite et signer l’appel TEXTE ET FORMULAIRE A SIGNER SUR : https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/nous-sommes-les-soulevements-de-la-terre

Array