LP75/Dim11dec,16h : lectures d’oeuvres d’André Léo et chansons des Pétroleuses

jeudi 1er décembre 2022
par  Lp 75

Dimanche 11 décembre 2022, 16h, les Pétroleuses, sont de retour à la Libre Pensée

Pour l’anniversaire de la loi de 1905, loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat, les libres penseurs invitent les Pétroleuses et leur donnent carte blanche. Tout naturellement car elles portent la parole des Révolutionnaires de la Commune de Paris, première république laïque de France (décret de la commune de Paris instaurant la séparation de l’Eglise et de l’Etat du 03 avril 1871) !
Cette fois, les Pétroleuses s’intéressent de près à André Léo, communarde, membre de la Première Internationale, romancière engagée et journaliste influente. Pour mieux vous la faire découvrir, les Pétroleuses ont l’honneur d’accueillir Alice de Charentenay, éditrice engagée qui s’applique à transmettre la parole de cette militante hors du commun.
Vous serez transportés dans les événements de la Commune de Paris, avec leurs drames, leurs tragédies, mais aussi leurs espoirs et leurs joies.

Lectures d’œuvres d’André Léo par Alice de Charentenay et Chansons des Pétroleuses, arrangements d’hier et compositions d’aujourd’hui.

Libre Pensée
12 rue des Fossés Saint Jacques
Tarif solidaire : 5euros
Tarif normal : à partir de 5 euros