LP75 : Assemblée Générale 18 juin 2022

dimanche 12 juin 2022
par  Lp 75

La Fédération de PARIS de la LIBRE PENSEE organise une Assemblée Générale, ouverte aux adhérents et aux sympathisants
Samedi 18 juin, à 15h, au 12 rue des Fossés St Jacques, 75005 Paris.

Au début de cette année, la LIBRE PENSEE a démontré avec le soutien de ses alliés que tous les combats peuvent être gagnés : le 14 janvier 2022, l’Assemblée Nationale a voté la réhabilitation collective des Fusillés pour l’Exemple de la guerre de 14/18 sur une proposition de loi élaborée par notre association et présentée par le groupe parlementaire de la FI. Il nous reste à gagner le vote des sénateurs sur cette même proposition.

Fort de ce succès, à la veille du 2ème tour des élections législatives, nous évoquerons l’enjeu fondamental qui anime les Libres Penseurs dans cette période : gagner l’abrogation de la loi du 24 août 2021 confortant le respect des principes de la République dite loi Séparatisme car elle porte atteinte à trois libertés fondamentales : la liberté de l’enseignement primaire, la liberté d’association, et la dénaturation de la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat.

Cette Assemblée Générale devra également permettre aux adhérents de se prononcer sur le rapport d’activité qui sera voté au Comité Général. L’occasion de faire le point sur la place de la LIBRE PENSEE dans les combats d’aujourd’hui à Paris. Vous trouverez dans la Libre Pensée militante N°18 les éléments nécessaires d’information et de délibération pour l’Assemblée Générale du 18 juin 2022 préparatoire au Comité général du 1er octobre 2022 à Paris.

En comptant sur votre présence samedi 18 juin, à 15h, au 12 rue des Fossés St Jacques, 75005 Paris.