L’Eglise doit payer pour ses crimes

et en plus elle plus riche qu’elle ne le dit
jeudi 9 décembre 2021
par  lpOise
popularité : 6%

Les comptes du diocèse de Beauvais Première analyse

Le 6 octobre 2021 les adhérents de la fédération de l’Oise de la Libre Pensée se sont réunis pour échanger sur le bilan du congrès et la situation actuelle. Évidemment parmi les sujets abordés se trouve la question de l’ampleur des crimes couverts par l’Église catholique française.
Aucun citoyen épris de justice ne saurait supporter trois escroqueries qui suivraient ces crimes. La première serait de ne pas punir les responsables au nom d’une prétendue primauté de la loi religieuse sur la loi des hommes, la seconde serait de faire croire à la pauvreté des évêchés, la troisième serait une « optimisation » fiscale digne des sociétés de voyous du type DSK ou BT et qui consisterait à faire payer l’État pour ces crimes par le biais de la défiscalisation des dons.

La réunion a entendu une première analyse du bilan financier de l’association diocésaine de Beauvais faite sur les documents officiels (consultables au JO des associations et fondations par internet) par un de nos adhérents.

Rappelons que l’association diocésaine de Beauvais ne présente que le bilan des richesses des paroisses et de l’évêché et n’incorpore pas les biens détenus dans l’Oise par diverses congrégations religieuses catholiques.

Cette première analyse a montré aux participants que le diocèse de Beauvais dispose de 6.7 millions d’euros de liquidités et 8 millions de titres de placement.

L’analyse va se poursuivre. Bien entendu s’il apparaît que les actifs immobilisés par ailleurs se montent à 31 millions d’euros (propriétés, terrains etc.), ceci est un indice approximatif et minimal de la richesse de l’Église. En effet le principe de prudence de l’analyse comptable pousse à ne pas estimer les plus values quand bien même elles ont raisonnablement prévisibles....


Voir aussi chez nos riches voisins de Paris qui ont attiré la curiosité légitime des journalistes de Radio France ;
https://www.franceinter.fr/societe/le-diocese-de-paris-possede-700-millions-d-euros-de-biens-immobiliers-caches


Agenda

<<

2021

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois