LP75/11 nov/appel aux pacifistes, anti-militaristes, opposants au SNU

dimanche 31 octobre 2021
par  Lp 75

Cette année, la Libre Pensée de Paris vous propose de nous retrouver, pacifistes, anti-militaristes, opposants au SNU et tous ceux qui veulent la réhabilitation collective des 639 Fusillés pour l’exemple de 1914-1918 à se rassembler massivement le 11 novembre devant le Monument érigé par la Ville de Paris en 2018, aux 94 415 morts et 8 000 disparus parisiens, de la Grande Guerre de 1914-1918.

Il est installé à l’horizontale sur le mur d’enceinte du cimetière du Père Lachaise, le long du boulevard de Ménilmontant. 94 415 morts POUR la France. Il manque au moins 63 parisiens fusillés pour l’exemple, morts PAR la France.
Nous vous proposons de nous retrouver boulevard Ménilmontant, entre le métro du Père Lachaise et le métro Philippe Auguste JEUDI 11 NOVEMBRE à 11 HEURES pour réclamer leur inscription, pour la réhabilitation de ces hommes qui n’étaient pas lâches mais légitimement épouvantés ou rebelles. Ils refusaient de subir les horreurs de la guerre, l’armée les condamnait à une exécution sommaire, sans défense.