LP75 : Journée Internationale de la LP samedi 25 sept

lundi 20 septembre 2021
par  Lp 75

Bonjour,
Nous sommes à quelques jours de cet évènement ! Venez et faîtes venir !
LES TRAVAUX D’ENTRETIEN ET DE RÉNOVATION DE LA BASILIQUE DU SACRÉ-COEUR, SYMBOLE DE LA LUTTE DE L’EGLISE CONTRE LA VOLONTÉ D’ÉMANCIPATION DU PEUPLE FRANCAIS, SUR LES DENIERS PUBLICS SONT UNE ATTEINTE A LA LAICITE, AVEC LA COMPLAISANCE d’ANNE HIDALGO ! ET UNE PROVOCATION POUR LES COMMUNARDS !

samedi 25 septembre, les libres penseurs de Paris et d’Ile de France, vont célébrer la Journée Internationale de la Libre Pensée en présence, c’est une première, des Libres Penseuses italiennes du Libero Pensiero – Giordano Bruno, et avec le soutien de l’association nationale des Garibaldiens ainsi que l’aimable participation de la Chorale Populaire de Paris
A 11h, nous donnons rendez-vous aux libres penseurs, militants ouvriers, démocrates devant la statue de Garibaldi ( Paris 15ème) pour fêter cette victoire de la lutte anticléricale que fut le renversement du pape en 1870 par les troupes de Garibaldi.
Ce combat est en effet plus que jamais d’actualité, à l’heure où la laïcité est menacée par les menées liberticides du régime macronien, à l’heure où ce régime, satisfaisant servilement aux demandes de la hiérarchie catholique, s’apprête à inscrire aux monuments historiques la Basilique du Sacré-Coeur,
Nous poursuivrons la journée l’après-midi (14h) au 20 rue des Vinaigriers ( Paris 10ème), avec des lectures de textes contemporains de l’épopée de Garibaldi (cf. détail dans l’invitation PDF