LibrairieFNLP

Evènement 18 sept 2021, 14h30
vendredi 17 septembre 2021
par  Lp 75

« 150 ans après, la commune est vivante » !
C’est par cette exclamation que Jean-Marc Schiappa clôt la présentation de l’ouvrage qu’il viendra dédicacer samedi 18 septembre 14h30 à la librairie de la Libre Pensée

Et il est en effet devenu impossible, après les journées de fin mai 2021, de nier ce constat, tant la mobilisation populaire a été vivace pour commémorer, en continuité avec le spectaculaire soulèvement des Gilets Jaunes, ce grand moment de la lutte du peuple français pour son émancipation et la conquête de ses droits.
Empêché sous prétexte de pandémie de tenir le colloque qu’il avait prévu, l’IRELP a néanmoins concrétisé sa volonté d’honorer la Commune en publiant dans un volume les communications prévues à cette occasion, et même en les enrichissant par des messages d’associations amies et une sélection de textes extraits de ses archives, dont des publications émanant du glorieux évènement lui-même.
Nous vous invitons à saisir cette opportunité pour vous procurer ce livre qui ne manquera pas de passionner tous les amoureux de la Commune de Paris, tous ceux qui s’intéressent à son histoire et à son actualité.

samedi 18 septembre, à partir de 14h30, 10 rue des Fossés St Jacques
contact : librairie@fnlp.fr