LP75 : 29 mai 2021 Place de la République

1871-2021 : elle est vivante. Vive la Commune !
mercredi 26 mai 2021
par  Lp 75

« Faisons du 29 mai 2021, une grande journée populaire pour célébrer la Commune de Paris 1871…
Plus que jamais, la Commune reste une source d’inspiration et de confiance pour toutes celles et tous ceux qui se réclament, encore et toujours, des valeurs de la République démocratique et sociale, une République émancipatrice et universelle. Face à la haine intacte des versaillais d’aujourd’hui, manifestons la solidarité joyeuse que stimule son héritage.
 »

• À partir de 10 heures, sur la place de la République, animations, spectacles, prises de parole, pique-nique.
• Objectif : la montée au Mur des Fédérés
La librairie de la LP, les libres penseurs de Paris et d’Ile de France seront à l’emplacement N° 5, à côté de l’IRELP et des Amis de la Commune.
Les groupes de théâtre et les chorales seront sur la partie de la Place en haut des marches à gauche quand on regarde dos à la rue du Faubourg du Temple
10 h 00 Troupes ou collectifs ayant manifesté leur souhait de jouer sur la place
• Le Pari de la Commune
• Le théâtre du T.O.C., avec un extrait du spectacle La Plume et le fusil
• Le Comité des Artistes Amateurs
• Les Brigades Louise Michel
• La chorale L’Ut en Chœur
Rappel deux plages sur la scène-camion 10h30 - 11h 00 15(Groupe de métal La Commune et Collectif La Commune en chantant) et 12h 45 à 13h (Les Ogres de Barback avec plusieurs chanteurs/teuses). Le Théâtre Tout Terrain
13h 15 Prise de parole Amies et Amis de la Commune
14h 00 Départ du cortège populaire en direction du Père-Lachaise.
Parcours autorisé Avenue de la République-Avenue Gambetta- Avenue Père Lachaise- Rue des Rondeaux. Heure de dispersion indiquée par la Préfecture avant entrée dans le cimetière 16h.