Non à la loi de « sécurité globale » !

Rassemblement à Beauvais le 12 décembre.
vendredi 20 novembre 2020
par  lpOise
popularité : 12%

Article mis à jour le 11 décembre 2020

Non à la loi de « sécurité globale » !

La liberté de penser est indissociable de la liberté de manifester !
La liberté de manifester est indissociable de la liberté de témoignage et de compte-rendu !
La liberté de penser, de manifester, de témoigner sont en contradiction totale avec la volonté du gouvernement de filmer la population et de lui interdire de filmer ceux qui la filmeraient.
La Libre Pensée de l’Oise se joint aux nombreuses organisations de journalistes, d’auteurs, de cinéastes pour le retrait du projet liberticide du gouvernement de loi sur la « sécurité globale ».

Ce projet s’ajoute à toutes les lois et décrets imposés par ce gouvernement et à toutes les graves restrictions aux libertés publiques et individuelles permises par l’état d’urgence.

Ces lois et décrets ont été dénoncés par la Libre Pensée dans son Appel solennel « Sommes-nous libres ? », adopté par son congrès en août 2019.

Depuis, un vote récent à l’Assemblée ouvre la porte à une répression sans précédent des mobilisations étudiantes, en punissant de trois ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende toute mobilisation des étudiants dans une université !

Quant au projet de « loi contre le séparatisme », il prépare à des mesures de discrimination et de répression contre la population d’origine ou de tradition musulmane.

Voir à ce sujet ici

Répression, censure, interdictions, prison, ce sont là les « valeurs de la république » d’un régime né d’un coup d’état (1958) et s’acharnant à en commettre d’autres, plus graves encore.

Ce projet de loi au nom orwellien de « Sécurité Globale » vient d’être dénoncé solennellement par la Commission des droits de l’homme de l’ONU.

Une première journée de manifestations, lors du « débat » à l’Assemblée, le 17 novembre, souvent importantes, dans toute la France a donné lieu à de nouvelles violences policières, en particulier contre des journalistes et reporters, délibérément ciblés.
Mais la mobilisation ne fait qu’augmenter, malgré le silence imposé par les directions des médias officiels.
La Libre Pensée de l’Oise est intervenue dans les rassemblements de Beauvais (21 novembre) , de Beauvais et Creil le 218 novembre.
Les libres penseurs étaient présents le 5 décembre à Beauvais

Un nouveau rendez-vous :

Beauvais Place Jeanne Hachette SAMEDI 12 DECEMBRE, à 10H30


Retrouvez dans lse documents joints :

=> le communiqué du collectif "liberté d’expression" paru le 23 novembre avec des photos du rassemblement.

=> l’intervention de la Libre Pensée de l’Oise le 28 novembre

=> l’appel à manifester le 12 décembre


Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois