LP75 A.G. 27 juin 2020 à 14h

samedi 13 juin 2020
par  Lp 75

SAMEDI 27 JUIN 2020 A 14 HEURES à l’Union Département Force Ouvrière de Paris 131 RUE DAMREMONT, PARIS 18EME Métro Porte de Clignancourt ou Tran 3B arrêt Angélique Compoint

Cher-e ami-e, cher-e camarade,

Ce premier semestre a été marqué par des mesures de confinement qu’aucun d’entre nous auraient pu imaginer vivre un jour. Le gouvernement français, comme la plupart des gouvernements, a mis à profit la peur pour tenter de mettre le pays sous "cloche". Mais, qu’en on regarde ce qui s’est passé dans le monde, on peut dire que le gouvernement Macron-Philippe a été particulièrement loin dans les remises en causes des libertés les plus élémentaires.

Mais la soupape est en train de sauter : les peuples et la jeunesse, particulièrement, ont d’ores et déjà repris l’initiative pour reconquérir nos libertés en manifestant massivement sans demander l’avis de sa majesté.

Dans ce contexte, notre association à essayer de maintenir le lien, par la publication d’un bulletin spécial virus notamment.

Il s’agit maintenant de nous retrouver fraternellement en organisant le congrès national de cet été et de permettre la libre discussion et le libre débat entre nous.

Aussi la CAF a estimé possible et nécessaire d’inviter tous les Libres Penseurs de Paris à une AG qui se tiendra :

Ne pouvant disposer d’une salle à la Bourse du Travail et le local de la LP ne permettant pas de respecter les mesures sanitaires l’UD FO a l’amabilité de nous accueillir dans ses locaux un samedi après midi.

Tu as reçu par mail la Libre Pensée Militante ET les 4 projets de résolutions qui seront discutés au congrès national ( et sur demande par mail)

Nous discuterons de tous ces documents et nous transmettrons les remarques et débats à la Commission Administrative Nationale (CAN) sous la forme d’une synthèse de notre Fédération. Elle sera publiée dans la Libre Pensée Militante de juillet, afin que les débats de la LP75 soient connus de tous les Libres Penseurs de France.

Nous voterons, comme à l’accoutumée, les rapports nationaux.

Si jamais tu ne peux pas venir à cette assemblée, nous t’invitons à nous l’indiquer et à transmettre tes remarques par écrit en passant par ce mail.

Bien amicalement Olivier Galanopoulo Président de la Fédé pour la Commission Administrative Fédérale ( CAF)

• LP75 A.G. 27 juin 2020 à 14h