En mémoire de Brigitte Lpzière

mardi 5 novembre 2019
par  lpOise
popularité : 17%

Brigitte nous a quittés le 29 octobre. À Beauvais lce lundi 4 novembre la foule des amis de Brigitte e était nombreuse. Les associations présentes ont dressé son portrait et, avec émotion, lui ont rendu un vibrant hommage.

Un pédagogue de l’antiquité nous a transmis cette réflexion qui me revient au moment de parler d’une personne chère qui nous quitte « Le langage et les mots ne sont que l’ombre des actions » Et nous ressentons d’abord combien nos mots aujourd’hui ne seront que des ombres fuyantes sur un mur qui n’en gardera aucune trace.. Mais ensuite nous sentons, à nouveau réunis dans le deuil à Beauvais, que nous chercherons, par tous moyens, par nos paroles, nos pensées nos écrits à faire vivre le souvenir de notre amie et camarade Brigitte..

La force de ses convictions, le courage dont elle a fait preuve, avec la volonté de nous inquiéter le moins possible, nous ont marqués et resteront gravés au fond de nos cœurs.

Alors qu’elle ne manquait pas d’engagements militants elle nous avait fait l’honneur de soutenir nos actions et de nous rejoindre.

Souvent en arrivant au siège de Voisinlieu pour tous j’avais une pensée pour Georges Desmarquest qui fut une figure des citoyens éclairés et libres penseurs de Beauvais Toujours désormais, t c’est au rayonnement de Brigitte que je songerai dès l’entrée dans ce quartier de Voisinlieu.

Brigitte, tous les membres de la fédération de l’Oise de al Libre Pensée se joignent à moi pour dire qu‘ils sont unis dans cette douleur et souhaitent soutenir toute ta famille endeuillée. Ils garderont et transmettront ton souvenir dans tout le département.


Agenda

<<

2019

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois