Evénements pour la paix et la justice à Eybens

samedi 2 novembre 2019
par  lp38

On commémorera bientôt l’armistice mettant fin à la 1ère guerre mondiale. A cette occasion deux évènements auront lieu à EYBENS organisés conjointement par La Libre pensée de l’Isère et l’Association laïque des Amis de Jean Pierre Raffin-Dugens.

• UNE SOIRÉE DÉBAT, samedi 9 novembre 2019, autour du film “Morts par la France”. Ce documentaire relate le long combat que mène la Libre Pensée depuis 30 ans pour la réhabilitation officielle et collective des 639 soldats et officiers fusillés au front “pour l’exemple” de 1914 à 1918. Il suit pas à pas la réalisation d’un monument érigé à leur mémoire à Chauny (Aisne) sur la ligne du front. Une nouvelle étape dans ce combat contre l’injustice !
  • UN RASSEMBLEMENT POUR LA PAIX, lundi 11 novembre, devant la plaque dédiée au député de l’Isère Jean Pierre Raffin-Dugens. On commémorera son engagement pour la paix lors de la première guerre mondiale. Un hommage sera également rendu aux “fusillés pour l’exemple”, cérémonie accompagnée d’animations diverses.

Vous trouverez plus de détails concernant ces événements dans le document ci-joint.

Array

Sites favoris