LP75 : Exposition que nous recommandons

Exposition "Refuser la guerre coloniale" du 19 avril au 5 mai 2019 au 7 Boulevard JOURDAN, 75014 PARIS
dimanche 31 mars 2019
par  Lp 75

Cette exposition rend compte de l’exil parisien des 200.000 portugais ayant fui la guerre coloniale que le Portugal a mené en Afrique de 1961 à 1975. Par la même, elle redonne à l’histoire des insoumis, réfractaires et déserteurs portugais ayant immigrés en France une place dans la mémoire collective. L’exposition est composée d’objets, d’extraits de films, d’entretiens, de photographies, d’archives sonores, de caricatures, d’affiches, de vinyles et d’archives papiers. La scénographie témoigne de l’expérience de la fuite, de la vie d’exil à Paris et de l’engagement politique contre la guerre coloniale. Ce projet a reçu le Label Paris Europe de la Mairie de Paris et le prix Cap Magellan du meilleur projet associatif.

• Le vernissage de l’exposition aura lieu le 19 avril 2019 à partir de 19h en présence du plasticien Ângelo Ferreira da Sousa.

Maison du Portugal - Résidence André de Gouveia Cité Internationale Universitaire de Paris 7 Boulevard Jourdan, 75014 Paris

• Horaires : Du lundi au vendredi de 10h à 18h
  • Le Samedi de 13h à 19h
  • Le Dimanche de 14h à 19h