Conférence le 16 mars 2019 à Warluis avec Nicole Aurigny

Sur quelques racines du racisme
jeudi 21 février 2019
par  lpOise
popularité : 2%

Avant 1914

Messimy, ministre de la guerre, déclare :

« L’Afrique nous a coûté des monceaux d’or, des milliers de soldats et des fleuves de sang ; l’or, nous ne songeons pas à le lui réclamer. Mais les hommes et le sang, elle doit nous les rendre avec usure. »

1914

« Comment épargner le sang français ? » se demandent les généraux qui cherchent des soldats par milliers. L’appel à la "force noire"

, le recours au travail forcé dans toutes les colonies, la répression féroce de toute résistance : on va exploiter sans merci les "races inférieures". Et il ne sera pas question de leur accorder des droits car une telle "faiblesse" constituerait un "danger".

1942

Pétain, ancien général fusilleur de 14/18 organise l’extermination des juifs français Le pape, le Vatican, informés, décident ... de ne rien faire Amen , commer l’a montré Kosqta Gavras

2019

Le sionisme protégerait de l’antisémitisme ? ? Un certain Valls, très sioniste, est pourtant allé prêter allégeance au Pape à plusieurs reprises, et manifeste en Espagne aux côtés de l’extrême droite et de l’église. On peut donc être sioniste et ne pas trouver scandaleux le rôle du Vatican pendant la seconde guerre mondiale !

Examiner et débattre

WARLUIS

Samedi 16 mars à Warluis

9 km du centre de Beauvais sur la route de Paris)

au restaurant La Poterie 1, Route Nationale 1

*       12 h 15 : BANQUET RÉPUBLICAIN

*       14 h 15 : CONFÉRENCE

 

A partir de telles bases, comment le racisme ne se serait-il pas développé dans la vie militaire et dans la vie civile ?

_________________________________________________

Pour le restaurant, il est nécessaire de réserver son repas
(chèque de 25 euros à
l'appui à l'ordre de la Libre Pensée de l'Oise) avant le 12 mars au trésorier A Lebreton 19 rue des Chalets 60160 MONTATAIRE

tel .06 63 64 12 22 librepenseeoise@laposte.net

 


Documents joints

Tract pour inviter à la réunion du 16 mars à (...)
Tract pour inviter à la réunion du 16 mars à (...)
16 mars Warluis — le racisme pendant la guerre 14/18 —introduction de la conférence par Nicole (...)