LP75 : 11 novembre 2018

RDV à 11h, métro Voltaire, Mairie du 11ème
mardi 30 octobre 2018
par  Lp 75

La Fédération de Paris de la Libre Pensée, comme beaucoup d’autres, depuis des années, honore la mémoire des "Fusillés pour l’exemple" de 1914-1918 et exige leur réhabilitation. Cette revendication, de pure justice, s’est heurtée au refus de tous les gouvernements, incluant le gouvernement Macron. Tous ensemble, avec tous les descendants de Fusillés pour l’exemple, avec toutes les associations impliquées dans ce travail (ARAC, UPF, MDP et des sections de la LDH) pour que justice soit rendue, avec les confédérations syndicales ouvrières FO et CGT, avec toutes les forces partisanes de la réhabilitation, avec les citoyennes et les citoyens, nous rétablirons l’honneur volé des Fusillés pour l’exemple, nous érigerons un monument de pierre pour rendre leur honneur aux 639 Fusillés pour l’exemple. Ce monument sera érigé à Chauny, sur la ligne de front. Le 11 novembre 2018 est le 100e anniversaire de la fin de la boucherie impérialiste. La guerre est une réalité quotidienne sur toute la planète ; les exemples hideux et cyniques ne manquent.

Pour honorer la mémoire des Fusillés, notamment de Louis Eugène Abbadie, du 11e arrondissement de Paris, la Libre Pensée de Paris organise une prise de parole le 11 novembre à 11h, devant la Mairie du 11e arrondissement (métro Voltaire).

Les associations amies qui souhaitent prendre la parole à cette occasion sont les bienvenues. Nous comptons sur votre présence.