LE FINANCEMENT DES LYCEES PRIVES EN NORMANDIE

samedi 2 juin 2018
par  LP 14

57 millions d’euros investis par la Région depuis 2017 en faveur des lycées privés normands 18 MAI 2018 A l’occasion d’une visite des travaux de restructuration du lycée Jeanne d’Arc de Bayeux, soutenus à hauteur de 638 591 euros par la Région, Hervé Morin, Président de la Région Normandie, et Bertrand Deniaud, Vice-président en charge des lycées et de l’éducation, ont rappelé les nouvelles modalités du soutien de la collectivité à l’enseignement privé et présenté les principaux investissements engagés dans les lycées privés normands en 2018. « L’ambition de la Région est de favoriser la réussite et l’épanouissement de tous les jeunes Normands, quels que soient la voie et l’établissement de formation - privé ou public- choisis. C’est pourquoi la Région a consacré en seulement deux ans un budget de 57 millions d’euros à sa nouvelle politique en faveur de l’enseignement privé. Par son action volontaire, la collectivité a accompagné des investissements dans les lycées privés d’une valeur de 27,3 millions d’euros et garantit des emprunts d’une valeur de 11 millions d’euros » a déclaré Hervé Morin, Président de la Région Normandie …..(extrait) Source : journal LA MANCHE LIBRE.

16 mai - Nouvelles de la Fédération Caennaise

La section caennaise de la Fédération du Calvados a été créée et déclarée le 13 mars 1963. Depuis les (...)