LP75 ! La conférence annoncée aura lieu jd 24 mai, 18h30, et non sd 26 mai 2018 ! Défense de la Loi de Séparation des Églises et de l’État

conférence publique
mardi 8 mai 2018
par  Lp 75

Vous avez certainement pris connaissance de l’intervention du Président de la République, Emmanuel Macron, devant les évêques de France, le 9 avril 2018, au Couvent des Bernardins, à Paris.

S’agit-il, comme le propose Emmanuel Macron, d’opérer une réparation de l’Église par l’État ?

L’intervention du 9 avril 2018 est, incontestablement, un moment important. Rarement, la loi de 1905 de Séparation des Églises et de l’État n’a été explicitement attaquée comme à ce jour. Comme le dit la Fédération nationale de la Libre Pensée, « un mauvais coup se prépare ». La Fédération de Paris de la Libre Pensée agit, sur son propre terrain, celui de la Ville de Paris, pour la défense de la loi de 1905 et de la laïcité. La déclaration du 9 avril 2018 nous amène à discuter ensemble des initiatives à prendre pour la défense de la Loi de 1905. En ce sens, nous organisons une conférence publique Défense de la Loi de Séparation des Églises et de l’État Avec Jean-Marc SCHIAPPA, Président de l’IRELP, adhérent de la Fédération de Paris Le jeudi 24 mai 18h30 et non le samedi 26 mai 2018 !! Toutes nos excuses pour ce changement.... Rendez-vous au 10-12 rue des fossés Saint-Jacques 75005 Paris Lors de cette conférence, des informations sur les subventions cléricales de la Mairie de Paris seront données. Un pot fraternel suivra cette conférence.

Pour des raisons d’organisation, nous vous demandons de bien vouloir confirmer votre présence Nom : Prénom : Adresse (électronique ou postale) : Retourner à : librepensee75@gmail.com ou à Fédération de la Libre Pensée de Paris, 10-12 rue des fossés Saint Jacques Paris 75005