Banquet gras du Vendredi "dit saint" le Vendredi 30 mars 2018 Lens, part de 18h30 & Confe ?rence-de ?bat : Syndicalisme et Lai ?cite ? pre ?sente ?e par Ste ?phane SIROT

jeudi 15 mars 2018
par  lpNord

Les Fdrations du Nord et du Pas de Calais de la Libre Pense organisent leur traditionnel banquet gras du vendredi "dit saint" le Vendredi 30 mars 2018 Lens au ?restaurant O’Djeuner, 78 rue Ren Lanoy & confrence-dbat sur "Syndicalisme et Lacit" prsente par Stphane SIROT.

Les Fédérations du Nord et du Pas de Calais de la Libre Pensée organisent leur traditionnel banquet gras du vendredi "dit saint" le Vendredi 30 mars 2018 à Lens au
restaurant O’Déjeuner, 78 rue René Lanoy & conférence-débat sur "Syndicalisme et Laïcité" présentée par Stéphane SIROT.

La Libre Pensée, dès le début de sa constitution en 1847, a été partie constituante d’une démarche progressiste qui l’a conduite naturellement à s’associer au mouvement ouvrier organisé.

Banquer gras

La Libre Pensée et le mouvement ouvrier, particulièrement le mouvement syndical issu de la Charte d’Amiens, ont les mêmes ennemis : le Capital, le Sabre et le Goupillon. L’histoire des siècles passés et présent l’a montré à plusieurs reprises. Quand le Capital veut instituer le Corporatisme, il doit remettre en cause la démocratie, la laïcité et le syndicalisme ouvrier. C’est pourquoi syndicalisme et laïcité sont étroitement liés dans toute l’histoire sociale de notre pays.

18h30 : Conférence-débat : « Syndicalisme et Laïcité » présentée par Stéphane SIROT, Professeur d’histoire politique et sociale du XXe siècle à l’Université de Cergy- Pontoise)

20h : Repas gras : MENU 19 EUROS TTC. Participation à confirmer avant le 20 Mars 2018 à
Daniel DUBOIS, Libre Pensée 59 Tél : 06 86 83 95 53

Le prix du repas est de 19 euros par personne tout compris (Communard, entrée, plat et dessert, avec un verre de vin, eau et café).

O’ Déjeuner - Restaurant
78 Rue René Lanoy - 62300 LENS TEL 03-21-43-50-50

AU MENU

COMMUNARD (vin rouge et crème de cassis)

ENTREE AU CHOIX
Tartine fondue poireaux, lardons, gratinée au cheddar
Rillettes de maquereau petite moutarde montée comme une mayonnaise.

PLAT AU CHOIX
Carbonnade flamande maison
Rôti de poisson beurre citronné

DESSERT