Etrepigny 354 iéme anniversaire du Curé Jean Meslier Athée et Révolutionnaire ce samedi 16 Juin 2018 à partir de 15h30

jeudi 15 mars 2018
par  lpNord

CHERS AMIS DE JEAN MESLIER (1664-1729 ), En 2018 , nous allons honorer le 354° anniversaire de notre curé favori : notre rassemblement annuel se déroulera LE SAMEDI 16 JUIN , à ETREPIGNY (08) .

Nous vous proposons le déroulé suivant :
- à 15h30 , Assemblée générale ordinaire de l’association , en mairie d’Etrepigny

- à partir de 16H30 , visite du village du temps de Meslier et de l’église où il officia pendant 40 ans , OUVERTE A TOUT PUBLIC .

- Vers 17h15 , DEPART POUR UNE BALADE VESPERALE VERS BOUTANCOURT : visite commentée par Yvon Ancelin sur le chemin des forges des moines du ruisseau d’Elan que fréquentait Meslier . Cette balade est facile ( environ 8 kms à plat ) , mais des transports en voiture seront aussi organisés pour les non marcheurs . Visite du site abbatial d’Elan , et arrivée à Saint ROGER .

- Vers 20h , PIQUE NIQUE nocturne tiré des sacs à la SOURCE SAINT ROGER , un lieu magnifique dans la forêt . Se munir de lampes de poche pour le retour .( pour toute question tél . 0324540328 ) .

VENEZ NOMBREUX , C’EST UN PARCOURS QUE NOUS N’AVONS ENCORE JAMAIS FAIT SUR LES PAS DE MESLIER !

Source : https://www.facebook.com/Meslier.athee.revolutionnaire/photos/a.1346015602091065.1073741828.1345994418759850/2355856854440263/?type=3&theater

- Autre rendez-vous : LE SAMEDI 21 AVRIL , à Charleville-Mézières , de 9h30 à 16h , participation à la fête du livre sur la place Ducale pour diffuser nos livres et affiches des amis de Jean Meslier .

- COTISATION 2018  : merci de penser à renouveler votre adhésion ( prix inchangé à 15 euros ) ...par chèque ou virement .

- PROJET  : un nouveau maire vient d’être élu à Etrepigny , ce qui va nous permettre de relancer l’idée d’un petit monument sur la place Jean Meslier ( avec appel à des fonds participatifs ...on en parlera à l’AG ) .

PS : n’oubliez pas de consulter la page facebook des AMIS DE JEAN MESLIER ... https://fr-fr.facebook.com/Meslier.athee.revolutionnaire/ et de la faire partager à tous vos amis !!!

Pensez aussi à offrir le livre "Jean Meslier , Athée et révolutionnaire" ( 14 euros pour les adhérents ) , ainsi que le vin Meslier ( 30 euros le carton de 6 bouteilles) .

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=YgkZBkC1wHU

18 août 2012 - L’Association belge des athées (ABA) est née.

Face au « retour du religieux », les athées du Royaume s’organisent. Deux nouvelles associations (...)

16 mai 2012 - 23 Mai Science et foi dans le monde musulman - Conférence de Faouzia Charfi à l’ULB Bruxelles

Science et foi dans le monde musulman Conférence de Faouzia Charfi Mercredi 23 mai 2012, 20h (...)

15 mai 2012 - 24 Mai à Leers : Film "l’œil de l’astronome" de Stan Neuman + Débat " Laïcité et découvertes scientifiques "

L’œil de l’astronome Un film de Stan Neuman La projection sera suivie d’un Débat sur le thème : (...)

18 avril 2012 - Jean Meslier, curé athée révolutionnaire à Conférence / Débat à Quaregnon (Belgique) 19 Avril 20H

Une fois n’est pas coutume, Serge Deruette rendra hommage au curé Meslier à la Maison Culturelle (...)

31 janvier 2011 - Lens : "Le curé Jean Meslier : Un penseur athée, communiste, révolutionnaire et matérialiste au XVIIIe siècle"

Ce Samedi 19 février 2011 à 14h à LENS, dans le cadre de l’Université populaire "Ch’ti Guevara", (...)

14 juin 2010 - Conférence de presse sur l’organisation du Baccalauréat 2010 dans les établissement religieux mercredi 16 juin à 11h30 à la MRES, 23 rue Gosselet à Lille.

En 2009 le baccalauréat a été organisé dans de nombreux établissements privés catholiques de la (...)

21 avril 2010 - LP 59 28 Avril Café Citoyen LP 59 28 Avril Café Citoyen : Séparation de l’enseignement public et de l’enseignement privé ou unification ?

Le Groupement Villeneuvois de la Libre Pensée vous invite à une réunion-débat au Café de (...)