LP75 : (re)Adhésion 2018

jeudi 4 janvier 2018
par  Lp 75

Le combat pour la laïcité doit toujours continuer !

Chers ami(e)s, Chers camarades,

Tout d’abord, la Fédération LP.75 présente à tous ses adhérents et militants, de bonnes fêtes de fin d’année ; c’est la période où il est de coutume d’y procéder, mais aussi de vous informer que vous pouvez renouveler votre adhésion, dont le montant a été fixée pour 2018 à 83€, ou plus si vous le pouvez (27€ pour la carte « jeune ») ; bien entendu, vous pouvez régler en plusieurs fois, comme cela s’est toujours pratiqué.

Comme vous en avez été informés par nos bulletins durant l’année passée, nous poursuivons inlassablement notre combat, actions et interventions pour le respect de la laïcité à Paris, particulièrement sur l’attribution de subventions à des associations religieuses, cultuelles ou pseudo culturelles, dont nous avons établi la liste pour 2015 puis 2016 dans nos derniers bulletins (qui par leur caractère répétitif représente une véritable déviance pro-concordataire), la réhabilitation des fusillés pour l’exemple (à Paris pour le soldat Abadie), mais aussi par l’organisation de nos conférences et banquets libres penseurs.

Par conséquent, vous comprendrez bien, que la bonne tenue des cotisations est une question cruciale, non seulement pour l’activité de notre fédération, son indépendance, mais aussi pour son poids fédéral au sein de la fédération nationale.

En outre, ces dernières années nous avons assisté à un accroissement des atteintes et attaques contre la laïcité (burkini, attentats, crèches de Noël, extension du concordat….), autant de récupérations et manipulations de tous les faussaires et fossoyeurs de la laïcité, dignes héritiers de ceux qui l’ont trahi et dévoyé depuis des décennies, en contournant et amoindrissant sans cesse la loi de 1905, ce qui justifiait d’autant plus « L’Appel des laïques » du 09/12/2016, afin de le soutenir, signer, et diffuser.

Enfin, en septembre 2017 s’est déroulé à Paris le Congrès de l’AILP ( Association Internationale de la Libre Pensée), pour lequel plus de 20 adhérents de la Fédération de Paris ont activement participé aux cotés de la FNLP ( Fédération Nationale de la Libre Pensée) et des autres Fédérations de la région parisienne, pour l’organisation, le déroulement, et le succès de ce congrès international.

Ces combats que nous avons menés doivent être poursuivis sans relâche pour les mois et les années à venir, et la Fédération de Paris doit y prendre toute sa place, comme elle l’a toujours fait.

Chèque à l’ordre de : « Libre Pensée de Paris », le règlement est à adresser à : Yves BARBARANT- 16, rue Simonneau - 92110 Clichy (Tel : 06 86 04 99 85 //adresse mail : yves.barbarant@gmail.com) Ou 10-12 rue des Fossés Saint-Jacques - 75005 Paris Ou par virement : IBAN FR32 2004 1000 0111 7213 7T02 036

Comptant sur votre attachement Laïque et Républicain, et à la bonne marche de notre fédération, nous vous adressons nos salutations libres penseuses les plus fraternelles.

À bas la calotte, À bas tous les dogmes, vive la sociale ! (et vive les banquets !) Pour le bureau, le Président, Olivier GALANOPOULO le Trésorier, Yves BARBARANT

• LP75 : (re)Adhésion 2018