RASSEMBLEMENT du 11 NOVEMBRE 2017

vendredi 15 décembre 2017
par  Lp 31

Avec la Libre Pensée 31 , la Ligue des droits de l’Homme , le Mouvement de la Paix , l’ALAMP31 ( Association Laïque des Amis des Monuments Pacifistes de Haute Garonne ) nous nous sommes retrouvés LE 11 Novembre 2017 au Monument des Combattants à TOULOUSE

Avec la Libre Pensée 31 , la Ligue des droits de l’homme , le Mouvement de la Paix , l’ALAMP31 ( Association Laïque des Amis des Monuments Pacifistes de Haute Garonne ), nous nous sommes retrouvés pour honorer la mémoire des 639 fusillés pour l’exemple. Nous tenions aussi à rendre hommage à l’œuvre pacifiste de Camille Raynaud qui est l’auteur des sculptures authentiquement pacifistes à l’intérieur de l’arche du monument aux combattants de TOULOUSE

JPEG - 85.3 ko Les orateurs ont dénoncé les politiques guerrières qui conduisent à une dangereuse ascension des budgets militaires. La Libre Pensée est contre la guerre , contre les guerres. Elle se prononce contre tout budget militaire . L’argent public doit être consacré à la satisfaction des besoins de la population et non pour les lobbies militaro-industriels. Guerre à la guerre !

Notre calendrier à venir

Banquet RÉPUBLICAIN le 20 Janvier 2018 à 11 h30 au Domaine D’Ariane à MONDONVILLE Le thème du débat sera le suivant : Déserteurs, mutins, pacifistes, fusillés pour l’exemple, monuments aux morts pacifistes : un autre regard sur la Guerre de 1914-1918.

Samedi 20 février 2018 à10H30 à l’Espace des Diversités et de la Laïcité 38 rue d’ AUBUISSON à TOULOUSE LES CONFÉRENCES DE LA LIBRE PENSÉE “ Laïcité : débattre rationnellement de la liberté de conscience et de la place des religions dans la République  » Avec DAVID GOZLAN, Secrétaire général de la Fédération Nationale de la Libre Pensée Le Dr ATA Al SAHAWIi, membre fondateur de l’Association laïque Le Croissant Fertile

M° PASCAL NAKACHE, Président honoraire de la Ligue des Droits de l’Homme (section de Toulouse) CONTACT /INSCRIPTIONS /INFORMATIONS librepensee31@gmail.com 0613092059

Suivez-nous sur :https://www.facebook.com/Libre-Pens...

CONTACT /INSCRIPTIONS/INFORMATIONS librepensee31@gmail.com 0613092059 .